SALON PNEU EXPO 2012 LYON LA VISITE ET SON ALBUM PHOTOS

Salon Pneu Expo 2012 Lyon
  • Salon Pneu Expo 2012 Lyon
  • par Laurent SANSON
  • texte & photos
  • 10 février 2012

PNEU EXPO 2012

LE SALON QUI ROULE A FOND LA GOMME !

 

salon pneu expo 2012 lyonPour sa toute première édition, une grande première en France, le salon Pneu Expo a tenu ses promesses. Véritable lieu de rencontres et d’échanges de l’ensemble de la filière du pneumatique, Pneu Expo a rassemblé durant 3 jours au parc Eurexpo de Lyon plus de 100 acteurs français et étrangers autour d’un dénominateur commun, le pneu au sens large du terme.


Pour reprendre un grand classique de la devinette Carambar, «qu’est-ce qui est noir, rond et qui roule ?», tout le monde répond sans hésitation le pneu car ce cercle noir plus ou moins grand et large est un objet de la vie courante du moment que l’on possède un simple vélo avec des roues de 12 pouces. Élément indispensable et trop souvent cantonné dans un rôle secondaire sur les grands rendez-vous de l’automobile de l’hexagone, le pneu s’expose désormais dans un événement qui lui est dédié. Pour cette grande première de Pneu Expo, c’est à Lyon que l’organisateur a posé la première bande de roulement d’un événement qui doit s’inscrire dans le long terme et comme un salon référence pour l’ensemble de la filière.salon pneu expo 2012 lyon Avec 100 exposants français et étrangers et plus de 200 marques exposées, Pneu Expo premier du nom est un succès et si les exposants présents ont joué le jeu avec des stands de qualité, on regrette l’absence des majeurs du pneumatique que sont les manufacturiers. Point de présence officielle d’un Michelin, Pirelli, Continental, Dunlop ou encore d’un Goodyear, mais des distributeurs, des grossistes en provenance de toute l’Europe. Quand le chat reste dans sa litière, les souris dansent, c’est une évidence et dans ce contexte Pneu Expo 2012 a permis aux «petits» de se mettre en évidence avec le soutien des spécialistes de la jante, de l’outillage, des technologies et des services autour du pneu et même comme le disait très justement un professionnel, de la roue tout simplement car Pneu Expo va bien plus loin que la célèbre boucle de gomme noir.

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR L'ALBUM PHOTOS DE PNEU EXPO 2012 A LYON

 


salon pneu expo 2012 lyonDIPROPNEU

Importateur et distributeur de nombreuses marques dont Marangoni, Marschal et Michelin Collection, Dipropneu mettait l’accent sur la gamme Toyo présente en première monte chez de nombreux constructeurs. Dans sa vaste gamme, Toyo présentait en Première Européenne le nouveau profil hiver Observe GSi-5 véritablement dédié à un usage sur neige et glace grâce à l’utilisation d’une gomme très tendre dont la composition comprend des coquilles de noix  ainsi que du carbone extrait du bambou pour un meilleur grip. Disponible à partir de septembre pour l’hiver 2012-2013, le Toyo Observe GSi-5 se décline du 15 au 20 pouces pour de nombreux véhicules, dont les SUV. Dipropneu présentait l’ensemble de ses profils sur les derniers modèles et nouveautés des jantes AEZ, Dezent, Dotz et Enzo distribuées en France par RC Sport Alcar France.

 

 

salon pneu expo 2012 lyonYOKOHAMA FRANCE

Évoluant à domicile, le siège étant situé non loin du parc Eurexpo, et seul manufacturier officiel présent via sa filiale française, Yokohama France mettait en avant l’ensemble de sa gamme du poids-lourds au 4x4 en passant par le tourisme et la compétition dont Yokohama est l’un des acteurs avec la fourniture exclusive du championnat du monde des voitures de tourisme WTCC. Dans la gamme 4x4 Geolander, notons le nouveau profil neige G071 alors que dans la gamme Tourisme, le BluEarth se positionne comme le profil écologique du manufacturier japonais. Construit dans une usine zéro émission, le BluEarth se démarque par sa faible résistance au roulement obtenue par un travail aérodynamique sur les flancs avec des reliefs alvéolés comme une balle de golf et la constance de la pression de gonflage par l’utilisation d’un nouveau revêtement intérieur qui réduit la baisse des pressions synonymes de sous-gonflage et d’augmentation de la consommation. Enfin, le BluEarth utilise dans sa fabrication des matières d’origines végétales, dont du caoutchouc naturel et de l’huile d’écorce d’orange en remplacement des huiles aromatiques.

 

 

salon pneu expo 2012 lyonEAA  INTER-SPRINT

Spécialiste des pneumatiques 1er prix et de «sous-marques» manufacturées par les grands manufacturiers, EAA Inter-Sprint propose un vaste catalogue avec de marques asiatiques avec les pneus  Meteor by Maxxis, Landsail, Tyfoon, Milestone et Jinyutires dont la gamme YH se place au niveau des produits des grandes marques lors de tests réalisés par une célèbre revue auto allemande.

 

 

salon pneu expo 2012 lyonHEURTAUX

La société normande spécialisée dans les appareils de nettoyage et stations de lavage innove avec le lancement d’une toute nouvelle station de lavage mobile pour les jantes. Cette machine made in France développée  en 2011 sur les courses d’endurance, dont les 24 Heures du Mans, avec les teams Larbre et Imsa, lave et sèche une roue complète en 4mn30. La Master Jantes de Heurtaux dispose également d’une extension spécifique pour la course auto avec un bac de récupération pour les morceaux de gomme usés.

 


salon pneu expo 2012 lyonIMAGINE CAR

Importateur des pneumatiques asiatiques Nexen et distributeur des plus grandes marques; Michelin, BF Goodrich, Pirelli, Firestone, Hankook, Kleber, Uniroyal, Continental, Dunlop et Goodyear, le distributeur sudiste multi-marques Imagine Car est l’un des acteurs majeurs de la distribution de pneumatiques dans l’hexagone.

 


salon pneu expo 2012 lyonEROL’

Spécialiste jantes alu «allemandes» et pneus, le distributeur francilien Erol’ a présenté les principales nouveautés de son catalogue 2012 avec la Platin P63 à la finition argent ou black du 15 au 17 pouces, la Platin P66 du 16 au 18 pouces et les nouvelles Borbet CW1 black et Motec MCT5 également en noir du 17 au 19 pouces.

 


salon pneu expo 2012 lyonPLUS POWER FRANCE

Marque réputée et toujours très appréciée pour la qualité de ses designs italiens, Momo attaque 2012 avec le modèle Revenge aux branches fines et arêtes vives en Y et à la finition mat titane anthracite du plus bel effet. La Revenge est disponible du 15 au 18 pouces en attendant l’arrivée d’une version 19 pouces au printemps. Dans sa gamme hiver, Momo propose avec la WindPro silver ou black, une jante au dessin constructeur et dédiée aux pneumatiques hiver avec des largeurs inférieures qu’une traditionnelle jante alu seconde monte «été».

 

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR L'ALBUM PHOTOS DE PNEU EXPO 2012 A LYON

Produits Similaires

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

 suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles