SALON EQUIP AUTO 2009

TOUS LES ÉQUIPEMENTS DE L'AUTO

Dédié aux équipementiers, accessoiristes, à la réparation et aux services, de la première monte au marché du remplacement en passant par l’après-vente, le salon Equip Auto est la “face cachée” de l’industrie automobile.

 

 

Rendez-vous européen de la filière auto en alternance avec Automecanika à Francfort, ce salon professionnel a perdu de sa superbe en cette période de crise avec l’absence de nombreux exposants dans tous les secteurs d’activité. Celui de la personnalisation, au sens large du terme, n’échappe pas à la règle et les quelques enseignes présentes dévoilaient néanmoins leurs nouveautés et produits best-seller dans le hall également réservé aux manufacturiers et négociants de pneumatiques et spécialistes de la lubrification ou encre des produits d’entretien.

 

 

GS27

Le spécialiste tourangeau de l’entretien innove avec sa Pure Box sélectionnée au Grand Prix de l’Innovation des équipements de garage. Cet appareil produit l’équivalent de 1800 litres de vapeur avec un seul litre d’eau pour le nettoyage intérieur et extérieur du véhicule. Outre les gammes traditionnelles des produits d’entretien pour les jantes, les carrosseries et les intérieurs, GS27 décline ces produits dans des gammes sous licences officielles des clubs de foot de l’Olympique de Marseille et du Racing Club de Lens pour les supporters amoureux de leur voiture, en plus de leur club de foot.

 

EURAWHEELS

La jeune société nordiste membre du ASD Group qui regroupe également l’enseigne AS Design d’accessoires et kits de carrosserie, s’affichait pour la première fois sur un salon. Spécialisée dans la jante en alliage léger, Eurawheels propose un catalogue fort de 4 gammes complémentaires avec les marques Racer Wheels, Advanti, Infiny et Mak. Marque d’entrée de gamme, la collection Racer Wheels comprend de nombreux designs du 13 au 18 pouces dont les stars sont les modèles Axis et Cup. Fournisseur de la Scuderia Toro Rosso en F1, Advanti dévoile une gamme tendance racing du 15 au 20 pouces dont le best seller est la Burton. Avec sa jante star Phoenix et sa nouveauté 2009 - 2010 Skull qui se distingue par sa finition noire anodisée, la collection milieu et haut de gamme des jantes Infiny s’impose avec des designs pour tous les goûts du 14 au 22 pouces. Avec MAK, la marque italienne made in Italia, Eurawheels propose une gamme de prestige du 15 au 22 pouces dont le design est l’un des points forts à l’image de la Volare.

 

KOSEI EUROPE

Implantée à Auxerre pour sa branche européenne, la firme japonaise Kosei ne manque pas de nouveautés pour la saison 2010 avec la jante Sugo à la finition bi-ton mat du 15 au 18 pouces et surtout sa nouvelle jante baptisée Hybride. Cette jante “verte” ultra légère de seconde monte - seulement 4,7 kg en 15” et 5,8 kg en 17” - reprend les caractéristiques techniques, sauf le design multibranches qui lui est propre, de la jante produite par Kosei en première monte pour la Toyota Prius 3. Par son poids réduit, la jante Kosei Hybride génère moins d’inertie, ce qui entraîne une réduction de la consommation et donc des émissions de CO2, tout en roulant avec une belle jante au dessin sportif. Autre marque du groupe Kosei Europe, AC Wheels étoffe sa collection avec les modèles Motegi et Fuji à la finition polie noir mat du 17 au 19 pouces pour ces deux modèles à découvrir début 2010.

 

RC SPORT

importateur pour la France des marques du groupe germanique Alcar qui produit annuellement 1 600 000 jantes en alliage léger destinées essentiellement au marché européen et qui disposent d’une garantie de 3 ans sur la peinture, RC Sport dispose avec les gammes de jantes AEZ, Dotz et Dezent d’une offre très complémentaire.  Dans sa collection automne hiver 2009 - 2010, Dezent introduit la RF au design “Audi” au point que l’étoile centrale peut recevoir le cache boulonnerie de la firme aux anneaux. Cette jante du 16 au 18 pouces s’adresse tout naturellement par ses dimensions, entraxes et alésages aux possesseurs d’Audi, VW, Seat et Skoda. Plus typée tuning, la Dotz Touge Blaze du 17 au 19 pouces se décline dans une finition polie du plus bel effet réalisée par un polissage céramique. RC Sport c’est aussi les échappements italiens Supersprint, les kits d’admission d’air BMC dont la nouvelle boîte carbone O.T.A, les systèmes de portes en élytre LSD et les suspensions KW et Weitec.

 

SUMEX

Spécialiste de l’accessoire de finition avec son catalogue Race Sport, Sumex lance la gamme de jantes en alliage Butzi. Marque d’entrée de gamme, la collection Butzi comprend des designs et finitions classiques. Un modèle sort néanmoins du lot, la ZR01 au design typé racing.

 

KUMHO

Le profil KU39 Le Sport disponible dans de nombreuses dimensions du 16 au 19 pouces est comme son nom l’indique le nouveau pneu sportif du manufacturier qui équipe les F3 du championnat européen Euroséries dont le jeune français Jules Bianchi est le champion 2009.

 

DIPROPNEU

En première européenne, le nouveau Toyo C1S se distingue par son profil asymétrique et 4 larges rainures. Ce nouveau pneu dont le lancement est prévu courant 2010 doit couvrir de nombreuses affectations du 15 au 20 pouces, voir plus. Avec Duro, Dipropneu propose une gamme de profils de grandes dimensions pour les sportives et les SUV.

 

INTER-SPRINT EAA

Spécialiste du marché de la seconde monte avec des produits aux tarifs agressifs fabriqués par les plus grands manufacturiers, Inter-Sprint dont le distributeur en France est EAA, dispose avec ses marques Meteor, Euro Tyfoon, Gremax, Regal ou encore Milestone, de profils qui couvrent tous les besoins de la citadine au SUV en passant par les utilitaires et les sportives.

 

IMAGINE CAR

Distributeur multimarques (Michelin, Pirelli, Bridgestone, Dunlop...) auprès des pneumaticiens, la société azuréenne Imagine Car est également importateur des pneus de seconde monte Nexen dont les profils N3000 en 365/15 ZR24 et Roadian HP 315/30 R30 affichent des tailles impressionnantes.

Produits Similaires

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

 suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge