SALON DE GENEVE 2017 PRESENTATION NOUVEAUTÉS INFOS PRATIQUES

Salon de l'auto de Genève 2017
  • Salon de l'auto de Genève 2017
  • par Laurent SANSON
  • photos D.R
  • 3 mars 2017

SALON DE GENÈVE 2017

PRÉSENTATION AVANT-SALON

Passage quasi obligatoire pour les marques de luxe, du haut de gamme et sportives, le salon de Genève est également la vitrine annuelle des grands, mais aussi des petits constructeurs.

salon auto geneve 2017

La 87e édition du salon de l’auto de Genève se déroule du 9 au 19 mars 2017. Sur 106 000 m2 de surface d’exposition, près de 180 exposants dans 6 halles dédiées aux voitures et un hall réservé aux fournisseurs, équipementiers et accessoiristes. Genève c’est près de 900 voitures exposées du plus puissant développant plus de 1000 chevaux au modèle le plus efficient affichant 0 émission. L’édition 2017 attend plus d’une centaine de premières.

Plusieurs constructeurs fêteront cette année des anniversaires au salon de Genève. Zenvo, le constructeur danois de supercars célèbrera ses 10 ans d’existence, Italdesign, le fameux designer automobile italien fondée en 1968 par Giorgetto Giugaro participera pour la 30e année au salon alors que Sbarro prendra part pour la 45e fois et Mazda honorera le salon de sa présence pour la 50e année ! Cette année marque également les premières participations au salon de Alpine (France), David Brown Automotive (GB), Dendrobium (CN) et Eadon Green (GB).

Enfin, TAG Heuer présente une exposition spéciale et exclusive retraçant de manière ludique son implication dans le sport automobile.

salon auto geneve 2017

PRINCIPALES NOUVEAUTÉS ATTENDUES

ALPINE A110
AUDI SQ5 TFSi, Q8 Concept
CITROËN C-Aircross Concept
DS 7 Crossback
FERRARI 812 Superfast
FORD Fiesta facelift, Fiesta ST
HYUNDAI i30 SW
HONDA Civic Type R
KIA Stinger et Picanto 3
LEXUS LS 500h
MAZDA CX-5, CX-3 facelift et Mazda2 facelift
MCLAREN 720S
MERCEDES Classe E Cabriolet, GLA facelift, AMG GT4 Saloon
MITSUBISHI Eclipse Cross
OPEL Insignia Grand Sport et Sports Tourer, Crossland X
PAGANI Huayra Roadster
PORSCHE Panamera Sport Turismo
RANGE ROVER Velar
RENAULT Captur facelift
SEAT Ibiza 5 - SKODA Kodiaq Sportline
SUZUKI Swift 4
TOYOTA Yaris 3 facelift et Yaris Sport
VOLVO XC60
VW Tiguan Allspace, Arteon

et bien plus encore ...

Une visite du salon de Genève dans les meilleures conditions se prépare. Toutes les informations et conseils se trouvent sur le site officiel www.gims.swiss

Billetterie

Achat en ligne sur le site du salon et aux caisses de Palexpo. En France : Fnac - Carrefour - Géant - Magasins U

Transport et Entrée / Offres combinées

Le billet combiné transport et entrée au salon permet de voyager et d’accéder au salon à prix réduit. En effet, chaque année, de nombreux visiteurs utilisent les transports publics afin de rejoindre le salon en toute tranquillité. Les CFF mettent en circulation plusieurs trains spéciaux à destination et au départ de Genève-Aéroport. Les TPG augmentent, quant à eux, la fréquence des bus entre le centre-ville de Genève et le Palexpo.

CFF (Chemins de Fer Fédéraux) : www.cff.ch/gims.swiss (vente en ligne disponible), aux guichets de la gare et aux distributeurs de billets.

TPG (Transports Publics Genevois) : Guichets de la gare de Cornavin, Rond-Point de Rive et Bachet de Pesay ainsi qu’aux distributeurs automatiques de billets TPG.

SNCF TER Auvergne-Rhône-Alpes : Au départ de toutes les gares de la région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que Mâcon et à destination de Genève. www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes

salon auto geneve 2017

salon auto geneve 2017

salon auto geneve 2017

salon auto geneve 2017

 

COTE OCCASION

COMPARATEUR ASSURANCE

PUB

PUBLICITÉ

autosportwilly.com

 

4jantes.com

 

NEWSLETTER