SALON DE GENÈVE 2011 LES SUPERCARS EN VEDETTE

  • Par Laurent SANSON
  • Texte & photos
  • 12 mars 2011

DES SUPERCARS AU PAYS DU LUXE

Avec plus de 700 000 visiteurs lors de chaque édition, le salon de l’auto de Genève est un événement majeur et surtout une vitrine internationale au pays du luxe et du haut de gamme, la Suisse. L’édition 2011 n’échappe pas à la règle en attirant une nouvelle fois la crème des constructeurs des voitures de luxe, de sportives et de supercars.

 

De Ferrari avec sa première 4 roues motrices FF à Bentley avec sa Continental GT en passant par les Lamborghini Aventador, Aston Martin Virage, Maserati GranCabrio Sport, Lotus Elise Club Racer, Mercedes AMG SLS, Chevrolet Camaro Cabriolet, Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport et Supersport , Jaguar, Porsche Panamera Hybrid et les artisans GTA Motor, Pagani, Koenigsegg, Wiesmann et compagnie, sans oublier les préparateurs d’outre-Rhin, présents en force avec les officines Brabus, ABT, AC Schnitzer, Techart, Hamann, Lumma, Ruf, Novitec, Carlsson, Irmscher, Sportec et FAB Design, le salon 2011 a révélé de nombreuses nouveautés dans un segment qui ne connaît pas vraiment la crise.


 

Avec sa supercar Agera R qui marche au bio-éthanol, l’artisan suédois Koenigsegg a dévoilé un engin au look démoniaque dont le V8 biturbo délivre pas moins de 1115 ch pour un couple de 1200 Nm. L’un des monstres du salon.

 

Après une pause d’une bonne décennie, Aston Martin réintroduit le nom Virage sur ce nouveau modèle équipé d’un V12 de 6 litres de 490 ch. La Virage s’intercale entre une DB9 et une DBS, de quoi séduire 007.

 

 

Avec ses portes papillons, sa ligne hyper fluide et sa robe rouge cerise, la nouvelle bombe de Pagani, la Huayra, fait encore plus fort que sa devancière, la Zonda, avec son design inspiré d’un avion de chasse. Sous l’imposant capot arrière, un V12 biturbo de 700 ch.

 

 

Malgré son look de gros coupé Z3 M Coupé, la nouvelle Ferrari FF est une 4 places qui se démarque du reste des productions du cheval cabré par sa transmission 4 roues motrices, une grande première pour le constructeur de Maranello.

 

 

Les constructeurs italiens font fort à l’occasion de cette édition du salon de genève et après Ferrari et Pagani, Lamborghini assure sa part du spectacle avec l’Aventador LP700-4. La ligne est bestiale et son V12 6.5 offre pas moins de 700 ch afin d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,9 s. La Murcielago peut partir en retraite l’esprit libre.

 

 

Fort d’une présentation plus sportive et encore plus exclusive avec l’apparition de noir en remplacement des chromes et de jantes dans la même teinte, ce GranCabrio Sport se dote sous le capot d’une évolution de son V8 4.7 l qui développe désormais 450 ch pour un couple de 510 Nm, soit la même puissance que la MC Stradale, sans le toit !. Ce moteur est couplé à une boite de vitesses automatique ZF à 6 rapports. Avec sa vitesse de pointe de 285 km/h, ce GranCabrio Sport offre des performances de tout premier plan, chevaux au vent et la classe en plus !

 

 

La Chevrolet Camaro est une légende, un véritable mythe qui arrive en Europe dans une superbe version cabriolet en plus du coupé. La sportive la plus vendue aux USA propose un V8 de 405 ch.

 

 

Grand première pour l’artisan espagnol GTA Motor qui a présenté sa GTA Spano en terre suisse après une première apparition au salon Top Marques à Monaco l’an dernier. Cette supercar aux formes classiques dispose d’un coque carbone et est équipée d’un V10 développant 820 ch, de quoi permettre une VMax de 350 km/h. Sa production est prévue à seulement 99 exemplaires pour un prix de 530 000 euros.

 

 

Dans sa robe bleue, la dernière Jaguar XKR-S en impose sur le stand du constructeur anglais. Jaguar la plus rapide jamais produite avec une VMax de 300 km/h, la XKR-S adopte des éléments de carrosserie spécifiques pour une meilleure aérodynamique. Sous l’imposant capot, le félin propose un V8 turbocompressé de 550 ch, soit 40 ch de plus que sur la XKR de base.

 

 

 

 


 

 

 

Produits Similaires

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

 suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles