VW LUPO 1.4 STYLE CAR & OXYD’COLOR

LUPO DE YAOURT

Dans sa livrée blanc nacré version fleurs polynésiennes, cette VW Lupo distille bien des saveurs. Née des mains expertes de l’atelier nordiste Style Car, ce Lupo de yaourt a ensuite goûté aux joies d’un stage de peinture auprès de Oxyd’Color, autre spécialiste de la personnalisation implanté dans le Nord.

 

 

Lancée en 1998, la petite Lupo n’a jamais pu se faire une place de choix au beau milieu des Twingo, 106 et autres citadines de l’époque. Craquante, surtout dans sa définition GTi, la Lupo partageait sa plate-forme avec une cousine ibérique Seat Arosa aux tarifs bien moins prétentieux. Très appréciée des tuners, la Lupo demeure d’autant plus attractive qu’elle s’affiche avec des tarifs désormais accessibles aux plus jeunes et ce n’est pas ce modèle particulièrement abouti qui va contredire tout le bien que l’on pense de cette Lupo.

 

 

UN CH’TI A BORD D’UNE CH’TITE AUTO

Figure incontournable du monde du tuning nordiste, Président et organisateur de meetings durant plus d’une décennie, Sébastien connaît tout de la personnalisation depuis près de 15 ans et en se portant acquéreur de ce projet réalisé par l’atelier Style Car, il a opté une fois n’est pas coutume pour la simplicité après de multiples réalisations sur VW Golf 3, New Beetle, 306 Cabriolet et j’en passe. Mais lorsque vous êtes sous le charme et que l’opportunité se présente d’acquérir une auto telle que cette ch’tite Lupo, la passion l’emporte et notre homme a craqué tout en se disant qu’il était désormais le garant de l’image de marque du préparateur de Carvin, non loin de Lens.

 

FINITION EXEMPLAIRE

Le style extérieur particulièrement épuré met en avant un important travail d’intégration des divers éléments rapportés. Boucliers Auto’R ainsi que les bas de caisse sont moulés à la carrosserie pour une offrir une finition exemplaire. Le tout est recouvert d’un superbe blanc nacré d’origine Subaru renforcé par une déco de type fleurs polynésiennes peintes à l’airbrush par l’atelier nordiste Oxyd’Color. À l’intérieur, les deux occupants bénéficient désormais de sièges baquets Raceland au revêtement en cuir noir alors que le pilote peut compter sur une panoplie d’accessoires, volant, pommeau, pédalier... signés Momo. Derrière, la banquette cède sa place au profit d’un imposant caisson en fibre peint qui abrite les subwoofers et amplis Star Sound de l’installation multimédia qui compte également une source Takara avec écran motorisé 7 pouces alors que des écrans additionnels prennent position dans les pare-soleil.

 



FICHE TECHNIQUE

VW LUPO

- Préparateur : Style Car / Carvin - 62
- Peintre : Oxyd’Color / Aubigny-au-Bac - 59
- Base : VW Lupo 1.4
- Moteur 4 cyl. 16S de 1 390 cm3
- Puissance de 75 ch à 5 000 tr/mn
- Peinture blanc nacré Subaru + déco airbrush
- Bouclier AV Auto’R Citroën C3 adapté
- Phares AV teintés en noir
- Capot moteur biseauté + calandre sans sigle
- Extensions d’ailes AV et AR moulées
- Bas de caisse moulés
- Suppression des baguettes latérales
- Hayon lissé + feux AR Seat Arosa type Lexus
- Bouclier Auto’R Clio 2 adapté
- Jantes Vault 18” avec pneus Toyo 215/35 R18”
- Suspension pneumatique Gas
- Sièges baquets AV Cuir noir Raceland
- Volant, pommeau, poignée de frein à main, tapis de sol... Momo
- Panneaux de portes lissés et peints en noir
- Suppression banquette AR
- Autoradio Takara DVD écran 7” ampli intégré 4 x 50 W
- Ampli, haut-parleurs et subwoofers Star Sound
- Agencement et caisson fibre sur mesure
- Écrans vidéo incrustés dans pare-soleil

CONTENUS SPONSORISÉS

ASSURANCE AUTO

COTE OCCASION

PUB