SEAT LEON 2 RDX RACEDESIGN

L’IBÉRIQUE PASSE LE RHIN

Cette rencontre entre le tuner allemand RDX Racedesign et l’ibérique Seat Leon 2 semblait impossible et pourtant nous voici face au kit carrosserie développé par ce préparateur encore méconnu dans l’hexagone.

Déclinée dans des versions sportives avec les FR, Cupra et la très sportive Cupra R, la Seat Leon phase 2 est également la digne représentante de la marque dans le championnat du monde des voitures de tourisme, le WTCC avec 2 titres mondiaux des constructeurs à l’actif de la marque de Martorell non loin de Barcelone. Avec une telle base d’auto emocion, les tuners s’en donnent à coeur joie et c’est donc au tour de RDX Racedesign de sortir son kit carrosserie pour embellir les traits de la compacte espagnole.

 

UN KIT COMPLET

Particularité de ce programme RDX, ce kit comporte deux versions pour l’avant, soit le traditionnel rajout inférieur qui renforce l’agressivité du bouclier d’origine ou le bouclier intégral dont les trois entrées d’air évoquent la forme d’un sourire. Le reste du kit réalisé en PU Rim se compose de bas de caisse torsadés dans l’esprit BMW M3 E36, d’un large becquet de lunette arrière et enfin d’une jupe arrière fortement ajouré dont le dessin évoque tout simplement une production Rieger, comme quoi il y a même de la “pompe” outre-Rhin. Pour la beauté du geste, RDX a posé des paupières sur les phares avant, des feux arrière translucides à Led et optimisé la liaison au sol avec un kit de rabaissement et enfin des jantes alliage de 18 pouces.

CONTENUS SPONSORISÉS

ASSURANCE AUTO

COTE OCCASION

PUB