RANGE ROVER SPORT CONQUEROR 2 HAMANN MOTORSPORT

UN BRITISH SAUCE BAVAROISE

Fort de sa réputation internationale, le préparateur bavarois Hamann Motorsport ne se contente plus de revoir la copie d’une BMW comme lors de ses débuts. Dernier exemple en date avec le programme élaboré sur la base de l’authentique SUV anglais, le Range Rover Sport version 2010, revu et corrigé à la sauce bavaroise.

Aux quatre coins de la planète, le nom de Hamann Motorsport illumine les rêves les plus fous des amateurs de personnalisation haut de gamme. Spécialiste reconnu pour le raffinement exclusif de ses préparations, Hamann en ajoute une nouvelle couche avec le programme Conqueror 2 sur la base du SUV Range Rover Sport. Le préparateur de Laupheim en Bavière confirme une nouvelle fois sa maîtrise de la personnalisation sur le très haut de gamme.

 

UN BAROUDEUR DE LUXE AU STYLE TRÈS AFFIRMÉ

S’il ne devait en rester qu’un dans la catégorie des SUV, c’est le bien le Range Rover et qui plus est sa version Sport. Authentique baroudeur tout terrain à l’origine, il a trouvé depuis quelques années un autre terrain d’expression, la route et des nouveaux concurrents nommés Cayenne, Touareg, Q7, X5 ou encore Mercedes ML. Prendre le volant d’un Range procure toujours un réel plaisir pour son raffinement unique et le Conqueror 2 de Hamann laisse carrément sur les fesses. Bodybuildé, agressif et terriblement sportif, il impose le respect surtout avec sa garde robe black et ses grosses roues noires de 23 pouces. Vu le niveau de préparation de l’engin et les besoins de l’homologation par le très sérieux TÜV allemand, on ne plaisante pas avec les matériaux et Hamann utilise essentiellement du carbone et du PU Rim, soit du polyuréthane injecté comme les constructeurs.

 

560 CH SOUS LE PIED, ÇA LE FAIT !

Très athlétique, le Range Rover Sport Conqueror 2 le reste fort logiquement sous le capot avec une préparation moteur qui porte le V8 de 5.0 litres compressé à la puissance totale de 560 ch, soit 50 ch de plus que la version de base, de quoi se permettre des runs surpuissants et accélérations décoiffantes, même sans être dans un cabriolet. Hamann a également pensé aux amateurs des motorisations diesel avec un programme 280 ch pour le moteur V6 TD de 3 litres.

FICHE TECHNIQUE

RANGE ROVER SPORT V8SC CONQUEROR 2

. Préparateur : Hamann Motorsport / Laupheim
. Importateur France : Auto Option Fréjus
. Base : Range Rover Sport V8 SC 510 ch
. Carrosserie : Extensions d’ailes - boucliers AV intégral - capot carbone - bas de caisse - becquet - feux AR à Led - jupe AR sur bouclier origine
- Rabaissement hauteur de caisse de 40 mm AV et 30 mm AR
- Jantes alu forgé Hamann 3 parties en 23 pouces
- Pneus en 315/25 R23”
- Préparation moteur 560 ch - couple de 685 Nm
- Silencieux d’échappement avec double sortie centrale
- Accessoires d’intérieur alu anodisé et carbone argenté

 

CONTENUS SPONSORISÉS

ASSURANCE AUTO

COTE OCCASION

PUB