PEUGEOT 407 COUPÉ 2.7 HDi P-LINE

REQUIN BLANC

Sa peau bodybuildée et recouverte de blanc nacré procure un réel sentiment de puissance renforcé par des galbes très prononcés. Fort d’un avant large et plongeant qui prend l’allure d’une gueule de requin dévorant le bitume, ce Coupé 407 V6 HDi est un spécimen unique qui navigue sur la côte belge dans les eaux de la mer du nord.

 

 

 

La personnalisation d’un Coupé 407 n’est pas chose courante et d’ailleurs c’est ce qui séduit dans la démarche de Arnaud, un jeune belge francophone restaurateur de son état dans l’une des stations balnéaires préférées du peuple belge, Niewpoort. Si la carrière du Coupé 406 compte dans ses rangs quelques projets marquants, celle du nouveau Coupé 407 risque d’en faire tout autant comme le démontre cette préparation qui au premier coup d’oeil se démarque par des formes volumiques et une sportivité très affirmée, tout en demeurant d’une extrême sobriété, un souhait de son propriétaire qui aime les belles autos mais pas pour en faire n’importe quoi - n’importe comment non plus.

 

UN DESIGN MARQUANT

Véhicule haut de gamme, mais accessible, ce coupé frappé du Lion impose une certaine stature. Dessiné par le Centre de Style Peugeot et non par Pininfarina comme le fut son prédécesseur de la famille 406, le Coupé 407 se démarque sans appel par une ligne extra fluide et des formes très marquées, disons même bodybuildées de série. Avec ses larges épaules, les formes arrière sont même surprenantes. Parfaitement relooké par le garage Billian de Nieuwpoort, ce coupé 407 démontre les larges possibilités de personnalisation qu’il offre.

 

UNE VRAIE CULTURE DU TUNING

Outre-Quiévrain, la passion pour la personnalisation n’est pas qu’une légende. Bercée par de multiples influences et au carrefour de l’Europe, la Belgique aime l’automobile et les marques françaises, allemandes, anglaises et asiatiques qui depuis bien longtemps ont fait du plat pays une rampe d’accès au marché européen. La Belgique aime donc l’automobile, mais de ce fait par procuration car n’oublions pas que hormis l’artisan Gillet et son coupé sport 2 places Vertigo, le plat pays ne possède aucun constructeur national généraliste. A ce petit jeu, le nationalisme pour une marque comme on le connaît dans l’hexagone avec Renault, Peugeot et Citroën n’existe pas en Belgique ainsi que dans la Hollande voisine. Du coup, l’absence d’un constructeur a privilégié le développement des préparateurs, fabricants et importateurs d’accessoires, c’est tout dire de l’intérêt de la personnalisation outre-Quiévrain auprès d’une large clientèle qui - autre différence notable avec la France - se compose de passionnés d’autos de tous âges et non uniquement de jeunes qui surfent sur un phénomène de société, disons même une tendance sans finalement une réelle passion pour l’auto.

FICHE TECHNIQUE
PEUGEOT 407 COUPÉ V6 HDi

. Modèle 2007
. Moteur diesel HDi 6 cylindres en V de 2720 cm3
. Puissance de 204 ch à 4 000 tr/mn
. Couple de 440 Nm à 1 900 tr/mn
. Préparation by Garage Billian / Nieuwpoort - Belgique
. Teinte blanc pur avec nacre sur mesure
. Kit carrosserie P-Line + sur mesure
. Bouclier AV origine modifié et lissé
. Calandre lissée
. Phares AV Xenon directionnels
. Clignotants teintés en noir
. Suppression monogramme de capot
. Rétros peints ton caisse
. Suppression baguettes latérales
. Bas de caisse moulés
. Aileron P-Line
. Malle de coffre lissée + feux AR teintés en noir
. Jupe Cup moulée sur bouclier AR lissé
. Casquettes pare-soleil AV & AR ton caisse
. Jantes Harry Hausen H8 20 pouces pour BMW
. Adaptation des jantes pour BMW par entretoises
. Pneus Dunlop en 245/35 R20
. Kits suspension amortisseurs et ressorts courts Musketier
. Rabaissement hauteur de caisse de 40 mm
. Préparation moteur 250 ch by Tuning Heinz
. Modification gestion électronique
. Silencieux inox sur mesure look Porsche
. Intérieur cuir, sellerie + habillage planche de bord et panneaux de portes

CONTENUS SPONSORISÉS

ASSURANCE AUTO

COTE OCCASION

PUB