MERCEDES CLASSE E-CK63 RS CARLSSON

MAGIE NOIRE

Outre-Rhin, les tuners s’en donnent à coeur joie avec la nouvelle berline Classe E de la firme à l’étoile. Prenant pour base la E 63 AMG, Carlsson fait de cette Classe E un modèle tout simplement exceptionnel.

 

Avec son moteur V8 délivrant de série 525 ch et son châssis taillé pour la haute performance et la sécurité, la Classe E 63 AMG est une arme redoutable et pourtant il semble que ceci ne soit pas suffisant pour le célèbre préparateur Carlsson qui possède tout naturellement sa vision de la chose, tant sur un plan mécanique que esthétique avec une Classe E désormais rebaptisée CK63 RS.

 

KIT AÉRODYNAMIQUE

Avec ses angles vifs, la nouvelle Classe E dégage une allure sportive et le kit aérodynamique dessiné par Rolf Schepp optimise un style très racé, d’autant qu’il prend pour base comme nous le disions en introduction la Classe E 63 AMG, soit le modèle le plus extrême et donc sportif de la gamme. Réalisé en PU Rim pour une finition parfaite dans les normes du constructeur, ce kit comprend un bouclier avant intégral avec des éclairages diurnes à Led, des bas de caisse, un becquet de malle ainsi qu’un bouclier arrière. Une sportivité renforcée par les imposantes roues de 20 pouces qui cachent un imposant système de freinage nécessaire pour ralentir un engin qui s’offre le 0 à 100 km/h en 4,5 s.

 

UNE “DTM” DE ROUTE

Cette Classe E-CK63 RS n’est pas une auto du célèbre championnat des voitures de tourisme allemand dans lequel Mercedes est l’un des piliers, mais avouons qu’avec 585 ch, soit 60 ch de plus que la version AMG, elle fait jeu égal avec les prototypes de course de la firme à l’étoile, le confort en plus. Ce gain en puissance s’accompagne également d’une amélioration du couple qui passe ainsi de 630 Nm à 695 Nm, largement de quoi grimper aux arbres, au sens figuré car malgré tous les dispositifs de sécurité actif et passif, c’est bien sur la route et dans le bon sens de la marche que cette limousine aussi discrète qu’un cortège présidentiel excelle.

 

FICHE TECHNIQUE

MERCEDES E-CK 63 RS

- Préparateur : Carlsson / Merzig - Allemagne
- Base : Mercedes Classe E63 AMG type W212
- Moteur origine : V8 de 525 ch et 630 Nm de couple
- Kit aérodynamique PU Rim et carbone dessiné par Rolf Schepp comprenant : boucliers AV & AR avec diffuseur carbone, jeu de bas de caisse et becquet de malle AR
- Préparation moteur Carlsson 585 ch 695 Nm de couple
- Jantes Carlsson 1/5 Revo AV 8.5 x 20” et AR 10.5 x 20”

CONTENUS SPONSORISÉS

ASSURANCE AUTO

COTE OCCASION

PUB