MERCEDES C63 KICHERER

L’ÉTOILE SUBLIMÉE

Dans sa version C63 AMG animée par un V8 de 457 ch, la berline “familiale” de la firme à l’étoile se transforme en une supersportive. Comme si ceci ne suffisait pas, le préparateur germanique Kicherer en tire désormais 550 ch tout en l’habillant d’un look encore plus racé.

 

 

Directement développée dans les ateliers d’Affalterbach, le fief de AMG, qui n’est autre que la branche ultra sport et personnalisation de Mercedes, cette nouvelle Classe C63 fait presque frémir sur son passage. Outre son style emprunté à sa grande soeur de DTM, la C63 AMG en rajoute une couche avec sa mélodie rauque du roooooaaaaah - j’le fais bien ! - extraite de son gros moteur V8 de 6.2 litres chauffé par un compresseur. Un truc unique croyez-moi. Alors imaginez un instant ce que ceci donne lorsqu’un préparateur de la trempe de Kicherer, qui n’est pas tombé de la dernière pluie, décide de mettre son grain de sel dans l’affaire, bah c’est tout simplement exceptionnel, disons même démoniaque car Kicherer pousse le concept encore plus loin.

 

SUPERSPORT PERFORMANCE PAKET, LE MUST !

Inutile de vous refaire un dessin, la C63 est une bête de race endiablée qu’il est préférable de ne pas mettre entre toutes les mains et tous les budgets aussi, car la belle étoile coûte un petit 85 000 € tout de même. Pour ceux qui veulent le nec plus ultra, Kicherer se charge d’alourdir la note avec sa préparation de dénommée Supersport Performance Paket. Même si la traduction n’est pas exacte, Kicherer met donc le Paket, en français phonétiquement.

 

KICHERER SUBLIME LA C63

Taillée pour la performance, la C63 AMG n’est donc en reste en terme de style sportif et on se demande alors ce que l’on peut bien encore faire dessus. Kicherer a semble t-il trouvé la réponse en sublimant cette C63 par des éléments en carbone qui affirment plus que jamais son caractère bestial. Calandre sans sigle, lames latérales du bouclier avant, rétros, bas de caisse avec entrée d’air en carbone sans oublier l’indispensable diffuseur d’air arrière, la noble fibre noire est partout. Techniquement, la C63 selon Kicherer se dote d’une préparation moteur qui porte la puissance à 550 ch pour un couple “camionesque” de 630 Nm. Débridée électroniquement, la vitesse maxi dépasse désormais de loin les 250 km/h usine. La liaison au sol bénéficie également de son traitement de faveur avec une suspension réglable, des jantes forgées maison en 20 pouces qui chaussent d’imposantes baskets et qui cachent un système de freinage Brembo ultra hautes performances. Lorsque l’on parle de préparation haut de gamme, les allemands sont vraiment intenables et démontrent qu’ils sont les maîtres de la discipline, Kicherer en tête !



FICHE TECHNIQUE

. Préparateur : Kicherer / Stockach - Allemagne
. Base origine : Mercedes C63 AMG
. Moteur V8 AMG de 6 208 cm3
. Puissance d’origine de 457 ch à 6 800 tr/mn
. Préparation Kicherer “Supersport Performance Paket”
. Calandre sans sigle en carbone
. Moustaches inférieures et latérales bouclier AV en carbone
. Rétros coques carbone
. Élargissement des ailes AV et AR à la main
. Jeu de bas de caisse avec entrée d’air carbone
. Diffuseur carbone dans bouclier AR
. Préparation moteur 550 ch
. Kit suspensions combinés filetés réglables
. Jantes Kicherer RS 1 en 20”
. Modification du tarage du pont autobloquant