GEMBALLA MIG U1

AVION DE CHASSE

Sorcier réputé pour ses préparations Porsche, Uwe Gemballa se lance dans un nouveau défi dont il a le secret, la production d’une supercar extrême, la MIG U1, construite sur la base de la Ferrari Enzo et dont la production est limitée à 25 exemplaires.

 

Depuis bientôt 30 ans, le nom de Uwe Gemballa est systématiquement synonyme de Porsche et voici que notre homme s’en prend à la plus puissante des productions de Maranello, la Enzo. Le résultat parle de lui-même avec la MIG U1 dans laquelle Gemballa a développé un concept global et unique de la voiture de sport extrême par excellence. La base utilisée n’étant pas très courante, on ne croise pas une Enzo au premier carrefour, Gemballa ne prévoit qu’une petite série de 25 exemplaires de sa supersonique italienne au style résolument agressif.

UN MIKOYAN-GOUREVITCH DE ROUTE !

Avec son nom directement inspiré par le célèbre avion de chasse MIG qui fait encore les beaux jours de l’aviation militaire soviétique, la MIG U1 de Gemballa se positionne sans attendre comme un engin extrême. Directement inspirée par la Formule 1 et rassemblant toutes les dernières techniques et technologies de la marque de Maranello, la Ferrari Enzo est une supercar très exclusive car produite à moins de 400 exemplaires. Néanmoins, cette rareté va le devenir un peu plus encore avec cette MIG U1 dont la carrosserie est intégralement retravaillée avec de nouveaux éléments full carbone pour réduire le poids. Cette nouvelle peau confère des appuis supérieurs à l’image de l’aileron arrière qui produit une charge aéro supplémentaire de 85 kg. Spoiler, bas de caisse, fond plat et diffuseur, Gemballa n’a rien laissé au hasard, l’auto passant également de longues heures en soufflerie afin d’obtenir la meilleure aéro possible, tout en travaillant également sur l’optimisation du refroidissement moteur avec de nouvelles entrées d’air, dont une conséquente sur le toit et la pose d’un radiateur d’eau supplémentaire. L’évacuation de l’air chaud du compartiment moteur était également une priorité et Gemballa a créé des extracteurs spécifiques qui débouchent dans le diffuseur et qui participent au rendement aérodynamique.

 

LIAISON AU SOL HIGH TECH

Autre développement de pointe de cette MIG U1, la liaison au sol, très performante de série, et qui bénéficie désormais d’une évolution pour le moins pratique dans le cadre d’un usage quotidien avec une suspension hydraulique HLS qui permet pour la simple pression sur un bouton dans l’habitacle de relever la hauteur de caisse de 45 mm à l’avant comme à l’arrière, ce qui permet d’éviter les petits obstacles, dont les “gendarmes couchés”. Au dessus de 80 km/h, la MIG U1 retrouve alors automatiquement sa hauteur de caisse initiale. Posée sur de sublimes jantes forgées Gemballa GTR Racing de 19” à l’avant et 20” à l’arrière, la MIG U1 impose toute sa puissance, d’autant que sous l’imposant capot moteur arrière, le V12 italien se voit offrir une optimisation de sa gestion en affichant désormais 700 ch !!!

 

LUXE INTÉRIEUR

A l'intérieur de l’étroit habitacle, Gemballa propose un cockpit qui combine parfaitement la fonctionnalité, le confort et le luxe. Sièges baquets avec sellerie spécifique, console centrale, volant sport pour une meilleure maîtrise de cet avion de chasse, rien ne manque pour le plus grand bonheur du pilote et de son copilote. Un système multimédia haut de gamme propose un écran tactile de 7 pouces, une navigation, un lecteur de DVD ainsi que des connexions iPod. Cette installation multimédia dispose d’un amplificateur qui délivre pas moins de 950 W au travers des haut-parleurs medium-basse disposés dans les portes et d’un caisson de basse qui prend place entre les deux sièges. De quoi en prendre plein les oreilles tout en écoutant la plus belle des mélodies, celle tout naturellement du V12 italien.

 

FICHE TECHNIQUE

MIG U1 GEMBALLA

. Préparateur : Gemballa Automobiltechnik / Leonberg - Allemagne
. Base : Ferrari Enzo
. Moteur de série : V12 de 5 998 cm3
. Puissance de série : 660 ch à 5 500 tr/mn
. Modèle MIG U1 série limitée de 25 exemplaires
. Kit carrosserie Gemballa en carbone
. Bouclier AV spécifique avec aileron
. Élargissement des ailes AV de 80 mm et ailes AR de 100 mm
. Extracteurs d’air passages de roues AV
. Capot AV avec déflecteur carbone
. Prise d’air de toit + extracteurs d’air sur vitre moteur
. Aileron AR monoplan carbone
. Modification du diffuseur d’air AR
. Préparation moteur 700 ch par modification gestion électronique
. Amélioration du refroidissement moteur + installation de 1 radiateur d’eau supplémentaire
. Suspension pneumatique HLS avec fonction “city” jusqu’à 80 km/h
. Jantes forgées Gemballa AV 10 x 19” et AR 13 x 20”
. Pneus AV 265/35 ZR19 et AR 335/30 ZR20
. Sièges baquets avec sellerie sur mesure
. Divers éléments en carbone
. Installation multimédia avec écran 7”, HP 165 mm, subwoofer central et ampli 950 W

CONTENUS SPONSORISÉS

ASSURANCE AUTO

COTE OCCASION

PUB