FERRARI CALIFORNIA HAMANN MOTORSPORT

LE RÊVE CALIFORNIA

Dans l’antre bavaroise de Ritchie Hamann, le cheval cabré, comme le démontre cette préparation sur le nouveau coupé-cabriolet California, occupe désormais une place de choix au milieu des BMW, Porsche, Bentley, Lamborghini, Mercedes ou encore Aston Martin.

 

La réputation du préparateur germanique Hamann n’est plus à faire. Tant en Europe qu’au Moyen Orient ainsi qu’en Asie, Hamann impose sa griffe sur les voitures de sport et de luxe les plus en vues du moment. Il semble d’ailleurs que la personnalisation très haut de gamme n’a pas de limite et on ne va pas s’en plaindre car du coup Hamann livre régulièrement sa “petite” nouveauté qui vous colle dans le fond du canapé. Dernière en date, la California qui n’est pas la plus sportive des Ferrari mais qui se démarque par son évidente polyvalence de coupé - cabriolet avec toit rigide rétractable comme sur une 207 CC finalement. Autre différence de taille, cette California est tout d’abord une Ferrari taillée pour les grands espaces cheveux au vent plus que pour une utilisation en circuit dont ce n’est pas la vocation première avec l’implantation en position centrale avant du moteur V8 qui développe 460 ch.

 

NOUVEAU TERRAIN D’EXPRESSION

Tout en étant moins extrême qu’une F430 Scuderia, la California représente pour les tuners un formidable terrain d’expression et dans ce domaine Hamann a fait comme toujours les choses avec sérieux par l’adjonction d’éléments fins et discrets réalisés en carbone pour une sportivité encore plus affirmée.

 

DES ÉLÉMENTS FULL CARBONE

La personnalisation esthétique d’un véhicule ne passe pas forcément par le renfort d’un kit carrosserie massif et Hamann démontre une nouvelle fois que l’apport de quelques éléments additionnels en carbone est suffisant pour offrir un tout autre visage, bien plus radical. C’est ainsi que cette California se dote d’un spoiler, d’extracteurs d’air latéraux, de bas de caisse, d’un aileron de malle arrière, de “sabots” latéraux et d’un diffuseur central arrière inspiré de la course. Il n’en faut finalement pas plus et les immenses roues Hamann Édition Race de 21 pouces à la finition black renforcent le caractère de ce cheval cabré qui bénéficie d’une préparation de son V8 dont la puissance est désormais de 545 ch environ, largement de quoi décoiffer les heureux occupants de ce coupé-cabriolet d’exception.

 

FICHE TECHNIQUE

FERRARI CALIFORNIA

- Préparateur : Hamann Motorsport / Allemagne
- Importateur France : Auto Option Fréjus
- Base : Ferrari California coupé-cabriolet
- Moteur : V8 à 90° de 4 297 cm3
- Puissance de série de 460 ch à 7 750 tr/mn
- Kit carrosserie full carbone avec spoiler AV, habillage prise d’air capot en carbone, bas de caisse type Wings, aileron, “sabots” latéraux AR, diffuseur d’air
- Suspension pneumatique
- Jantes Hamann Édition Race 9 x 21” AV et 12,5 x 21” AR
- Pneus AV 245/30 ZR21 & AR 345/25 ZR21
- Préparation moteur 545 ch

CONTENUS SPONSORISÉS

ASSURANCE AUTO

COTE OCCASION

PUB