DACIA DUSTER EIBACH GIACUZZO DESIGN

  • Par Laurent SANSON
  • Photos D.R
  • 19 juillet 2011

LE TUBE DE L’ANNÉE

Avec près de 130 000 exemplaires vendus depuis le printemps 2010, le crossover low cost Dacia Duster est un véritable succès dans de nombreux pays dont l’Allemagne. Très présent outre-rhin, le Dacia Duster fait également un carton dans les officines des préparateurs et le dernier projet en date n’est autre que celui signé par Eibach et Giacuzzo Design.

 

dacia duster eibach giacuzzo designAvec son look bodybuildé haut sur pattes et sa bonne bouille de baroudeur indestructible, le SUV à bas prix Dacia Duster suscite un vif intérêt auprès des préparateurs. Outre-Rhin dans la patrie des Porsche, Audi, VW, BMW et Mercedes, le crossover roumain s’offre même les services de l’un des spécialistes de la liaison au sol, Eibach, qui a développé en association avec Giacuzzo Design un programme de personnalisation.


KIT LOW COST

Pour ce programme Duster, pas de révolution et encore moins de kit hors de prix. Parfaitement dans l’esprit de la marque à bas prix, ce programme de personnalisation Eibach Giacuzzo se concentre essentiellement sur des éléments additionnels qui renforcent l’aspect tout-terrain du Duster. Giacuzzo a ainsi élaboré à partir de tubes en acier inoxydable un pare-buffle et des bas de caisse. La jupe arrière pour sa part s’offre une seconde sortie d’échappement afin d’accueillir le silencieux double sortie droite et gauche. Équipé de passages de roues volumineux, Giacuzzo n’a pas fait les choses en petit, misant sur des jantes alu de 20 pouces largement chaussées avec des profils Michelin Pilot Sport 2 en 245/35 R20. Il y a avait de la place pour plus grand mais l’homologation ne permettait pas un diamètre supérieur. Pour la suspension, Eibach a développé un kit spécifique Pro Kit Performance Springs qui comprend les amortisseurs et les ressorts courts, ce qui autorise un abaissement de la hauteur de caisse de 40 mm, améliorant ainsi la tenue de route et l’agilité avec un centre de gravité plus bas. L’ensemble de ce programme a reçu une homologation de l’organisme d’homologation allemand, le TÜV, preuve du sérieux de ce montage.


dacia duster eibach giacuzzo design

FICHE TECHNIQUE

DACIA DUSTER EIBACH GIACUZZO DESIGN

- pare-buffle en acier inoxydable chromé diam. 60/42 mm
- bas de caisse en acier inoxydable chromé diam. 60 mm
- jupe arrière adaptée double sortie
- suspension Eibach amortisseurs réglables + ressorts courts (kit ressorts courts seul également disponible)
- abaissement hauteur de caisse de 40 mm
- jantes alu Alutec Shark black poile en 8,5 x 20 pouces
- pneus Michelin Pilot Sport 2 245/35 R20
- silencieux AR double sortie diam. 100 mm

dacia duster eibach giacuzzo design


CONTENUS SPONSORISÉS

ASSURANCE AUTO

COTE OCCASION

PUB