CHEVROLET CAPTIVA MOONLANDER FAHRMITGAS

MISSION CAPTIVA

Juillet 1969, Neil Armstrong et Buzz Aldrin foulaient le sol lunaire pour ce qui reste un moment historique. C’était il y a 40 ans et le préparateur Fahrmitgas spécialisé dans les équipements GPL célèbre l’événement par la création d’un original programme de personnalisation en série limitée de 40 exemplaires sur la base du SUV Chevrolet Captiva baptisé Moonlander.

 

 

On ne manque pas d’humour dans le monde de la personnalisation, mais aussi de respect pour les grands exploits dont celui réalisé en Juillet 1969 par les trois astronautes de la mission Apollo 11, Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins. 40 ans après, le préparateur germanique Fahrmitgas spécialisé dans les équipements GPL et la personnalisation.

LE MODULE LUNAIRE EST UN SUV

Cousin germain de l’Opel Antara, le Chevrolet Captiva est un SUV très réussi. Paré d’une jolie silhouette, ce SUV au look sportif s’imposait pour le préparateur allemand comme la base idéal au projet Moonlander. Il faut dire que si la version 3.2 V6 essence n’est désormais plus au catalogue, laissant le 2.0 VCDi de 127 ch et 150 ch faire la loi, il reste le marché de l’occasion pour les adeptes du sans-plomb. Installateur de système GPL outre-Rhin, c’est donc tout naturellement sur cette base du 3.2 V6 essence que Fahrmitgas a développé son projet en série limitée baptisé “Moonlander”.

 

 

ON A ROULÉ SUR "LA LUNE"

Cratères, cailloux et poussière, l’illusion avec le sol lunaire est quasi parfaite dans ce décor choisi pour découvrir de plus près ce projet clin d’oeil qui sort de l’ordinaire et se démarque par son originalité. Pour faire plus vrai et poussé le délire encore plus loin, le conducteur de ce Captiva lunaire a revêtu une combinaison spatiale du plus bel effet. Heureusement pour cet “astronaute”, le Captiva est équipé d’une climatisation aussi puissante qu’efficace. Mais c’est surtout par son style directement inspiré par le module lunaire d’Apollo 11 que ce Captiva se remarque. Sans être spectaculaire, cette préparation comprend un traitement en noir mat du centre du bouclier et du capot moteur, une déco adhésive, des vitres teintées par des films réfléchissants, de grosses jantes multibranches de 20 pouces peintes en blanc et chaussées de pneumatiques en 245/40 R 20”. Ainsi paré, sans oublier son système GPL, ce Captiva spécial est fin prêt pour réussir sa mission.

 

 

FICHE TECHNIQUE

CHEVROLET CAPTIVA MOONLANDER FAHRMITGAS

. Base Chevrolet Captiva V6 3.2
. Moteur 6 cylindres en V essence de 3 200 cm3
. Puissance de série de 225 ch à 6 000 tr/mn
. Couple de 308 Nm à 3 500 tr/mn
. Boîte automatique
. Transmission intégrale
. Préparation Fahrmitgas GPL
. Série Spéciale de 40 exemplaires numérotés
. Mise en peinture noir mat capot + bandeau central bouclier AV
. Extensions d’ailes et bas de caisse
. Traitement des vitres latérales AR et hayon par films type chrome
. Jantes multibranches en 8 x 20”
. Pneumatiques 245/40 R 20”
. Rabaissement hauteur de caisse de 35 mm
. www.fahrmitgas.de

CONTENUS SPONSORISÉS

ASSURANCE AUTO

COTE OCCASION

PUB