BMW 760i STORM by G-POWER

  • Par Laurent SANSON
  • Photos D.R
  • 22 décembre 2010

LE POINT G

Réservée à une clientèle triée sur le volet et au compte en banque blindé, la limousine BMW 760i baptisée Storm et signée G-Power est d’autant plus exclusive qu’elle ne se décline qu’en seulement 10 exemplaires pour le monde, moins une pour moi, et vous ?

Dans l’antre de l’atelier G-Power, BMW est roi puisque le préparateur germanique consacre sa vie depuis sa création en 1983 aux productions de la firme bavaroise. Pas un modèle ne lui échappe avec comme toujours des préparations très haut de gamme et la dernière concerne la limousine 760i, le vaisseau amiral de la flotte Série 7 et de BMW tout simplement.

SEULEMENT 10 PIÈCES AU MONDE !

Comme un bijou très précieux, la 760i de G-Power est une oeuvre d’art roulante très luxueuse, au style radical pour une limousine, terriblement performante et disponible en très petite quantité avec une production de seulement 10 pièces pour le monde. Cette quasi exclusivité bat aussi des records de prix car rien que la version de base de la 760i coûte plus de 140 000 € en France. Mais bon quand on aime on ne compte pas ! Il faut dire que pour ce prix, la bavaroise ne manque pas d’arguments, à commencer par son moteur V12 bi-turbo de 544 ch. Mais cette puissance n’est semble t-il pas suffisante pour G-Power qui en remet une large couche en portant la puissance finale à 725 ch avec un  couple maxi de 1000 Nm disponible dès 2 000 tr/mn, impressionnant !. Armée d’une telle cavalerie, la 760i G-Power Storm s’autorise un bon 345 km/h en pointe et uniquement sur quelques portions des autoroutes allemandes, car pour le reste c’est 120 ou 130 km/h comme tout le monde. Comme toute supercar qui se respecte, la Storm s’offre un kit carrosserie en carbone digne de ce nom et au style très typé racing. La débauche de puissance par une augmentation du rendement des turbos générant une forte chaleur, le capot moteur est désormais ajouré avec des extracteurs d’air en kevlar. La liaison au sol bénéficie de jantes G-Power 3 parties Silverstone en 22 pouces chaussées de pneumatiques Michelin en 265/30 ZR22 pour l’avant et 295/30 ZR22 pour l’arrière alors que la hauteur de caisse est abaissée de 30 mm. Enfin terminons par le meilleur, à savoir le prix qui est net tout compris de 365 000 € pour s’offrir les services de cet engin d’exception.

CONTENUS SPONSORISÉS

ASSURANCE AUTO

COTE OCCASION

PUB