BMW 1M COUPE KELLENERS KS1-S

  • Par Laurent SANSON
  • Photos D.R
  • 12 septembre 2011

UNE BAVAROISE DÉVERGONDÉE

Ancien pilote de haut niveau spécialiste des voitures de tourisme, Ralf Kelleners est également un préparateur à la réputation grandissante outre-Rhin. Avec son dernier projet exécuté sur la très sportive BMW 1M Coupé, Kelleners affiche franchement la couleur.

 

bmw 1m coupe kelleners sportProchainement présentée au salon de Francfort, la BMW 1M Kelleners KS1-S ne va pas passer inaperçue sur le stand du préparateur germanique. Prenant pour base la nouvelle compacte ultra sportive de BMW, la série 1M Coupé, Kelleners y ajoute son savoir-faire technique avec une préparation mécanique et liaison au sol qui fait de la petite bavaroise une super sportive très dévergondée.


410 CH POUR 550 NM DE COUPLE, CHAUD DEVANT !

Avec 340 ch de série, la 1M Coupé est une sportive redoutable et cette version Kelleners enfonce le clou avec une préparation 410 ch pour 550 Nm de couple, soit un gain de 100 Nm qui change la vie du conducteur. Ainsi traité, le 6 cylindres en ligne turbo permet une nette amélioration des performances grâce à l’abaissement du rapport poids/puissance désormais de 3,8 kg par ch au lieu de 4,4 kg. La liaison au sol se montre tout naturellement en phase avec les évolutions du moteur puisque la caisse repose sur des jantes an alliage léger de 20 pouces largement chaussées et qui cachent une suspension à base de combinés filetés réglables pour une optimisation aux petits oignons des réglages. Esthétiquement et ne manquant pas de personnalité de série avec ses ailes élargies, son bouclier avant fortement ajouré et son arrière avec déflecteur intégré dans la malle et diffuseur d’air, la 1M ne manque de rien et Kelleners n’a pas cherché bien loin en installant sous le bouclier avant d’origine un spoiler lame en carbone qui augmente l’appui aérodynamique sur le train avant. Les plus observateurs remarqueront également de nouvelles grilles de boucliers chromées pour un look plus bling-bling, finalement par franchement en rapport avec l’esprit très sportif de cette auto.


bmw 1m coupe kelleners sportFICHE TECHNIQUE

BMW 1M COUPÉ KS1-S KELLENERS

- base BMW 1M 6 cylindres turbo 340 ch
- déco adhésive bandes blanches
- lame spoiler AV carbone MS + grilles de bouclier avant chromées
- préparation moteur 410 ch
- modification de la gestion électronique et du turbo
- ligne d’échappement inox avec silencieux 2 doubles sorties inox diam. 83 mm
- suspension combinés filetés réglables
- jantes alu “Berlin” ou “Hambourg” en 9 x 20 pouces
- pneumatiques AV 245/30 ZR20 - AR 265/30 ZR20
- sellerie personnalisée cuir et alcantara Kelleners
- accessoires d’intérieur : pédalier alu, tapis de sol personnalisés