BENTLEY CONTINENTAL GT MANSORY

BARBIE CAR

Outre-Rhin on ne prête qu’aux riches dans les ateliers de Mansory, au point qu’il est possible de s’offrir une Bentley Continental GT Speed rose bonbon. La célèbre poupée barbie a enfin sa caisse, et pas n’importe quoi comme auto !

 

 

Incarnation du renouveau de la célèbre marque anglaise, la Continental GT Speed se prête merveilleusement au tuning de très haut niveau. L’atelier Mansory basé en Bavière, ainsi qu’en Suisse, et dont la clientèle très fortunée et internationale (USA, Émirats, Russie...) se délecte de préparations toutes plus folles les unes que les autres, s’est éclaté sur les contours du coupé british.

 

UNE SÉRIE TRÈS LIMITÉE !

Baptisée Vitesse Rosé, cette Bentley Mansory passe difficilement inaperçue. Un souhait de Kourosh Mansory, le boss, pour qui rien n’est trop beau pour mettre en avant sa petite entreprise qui ne connaît pas vraiment la crise dans ce secteur de la personnalisation de luxe. Se démarquant des dernières préparations maison, cette belle anglaise est une vitrine très extravertie dont la particularité est d’être aussi une série très exclusive de seulement 3 exemplaires, de quoi faire des jaloux et des malheureux chez les adeptes du préparateur germanique. Kit carrosserie aux éléments en PU Rim injecté et carbone, la grande spécialité maison, liaison au sol avec suspension spécifique, roues de 21 pouces, soit 1 pouce de plus que d’origine et chaussées de baskets en 285/30 ZR21, cette Bent’ affiche de solides arguments esthétiques et techniques. Si l’extérieur attire les regards, que dire de la finition de l’habitacle totalement délirante avec un habillage intégral en cuir ou peau retournée des sièges dont on remarque l’élégant motif central de type jacquard, de la planche de bord ou encore du toit en cuir rose et mauve, sans oublier les multiples inserts en carbone teintés mauve - prune qui prennent place dans les contre-portes, la planche de bord et les coques des sièges avant. C’est tout simplement du pur délire !

 

610 CH, LA BELLE ANGLAISE SE REBIFFE

Sous le capot et une fois n’est pas coutume, le préparateur germanique s’est juste contenté d’une ligne d’échappement spécifique en inox qui se charge de donner de la voix au bloc W12 emprunté dans la banque VW, car n’oublions pas que la marque anglaise est la propriété du groupe allemand. Il faut dire qu’avec 610 ch d’origine et une qualité exceptionnelle de sa finition, on se demande bien ce que l’on peut faire de plus sur cette Bentley ? à part la peindre en rose bonbon pour que tout le monde se retourne dans la rue sur votre passage !

 

FICHE TECHNIQUE

BENTLEY MANSORY VITESSE ROSÉ

. Préparateur : Mansory / Brand - Allemagne
. Base : Bentley Continental GT Speed
. Moteur : W12 de 5 998 cm3
. Puissance : 610 ch à 6 100 tr/mn
. Peinture : Rose bonbon mat
. Kit carrosserie Mansory PU Rim et carbone
. Bouclier avant avec feux diurnes à Led
. Capot moteur carbone
. Bouclier AR avec diffuseur central carbone
. Jeu de bas de caisse
. Malle de coffre avec déflecteur carbone moulé
. Jantes Mansory 10,5 x 21 pouces
. Suspension spécifique sur mesure
. Pneus Dunlop Sport Maxx GT 285/30 ZR21
. Ligne d’échappement inox avec silencieux deux doubles sorties
. Sellerie intégrale en cuir deux tons rose et mauve
. Nombreux inserts en carbone teintés mauve dans l’habitacle
. Garnissage intégral du toit en cuir et peau retournée

CONTENUS SPONSORISÉS

ASSURANCE AUTO

COTE OCCASION

PUB