AUDI R8 SPYDER ABT

  • Par Laurent SANSON
  • Photos D.R
  • 24 août 2010

BEAUTÉ NOIRE

En enlevant le haut, la R8 devient encore plus glamour et exclusive. Entre les mains du préparateur ABT, elle se transforme en réelle beauté noire. Coup de coeur assuré !

L’expertise de ABT sur les Audi se conjugue aussi bien en compétition avec le DTM et l’Audi A4, que sur les produits de série dont la toute dernière version de la supercar de la firme aux anneaux, la R8 Spyder.

KIT FULL CARBONE ET JANTES FORGÉES

Après un premier kit sur la R8 coupé, ABT décline donc son programme sur les flancs et arêtes marquées de ce cabriolet de folie dont le V10 5.2 FSi délivre 525 ch de série. Dans sa version ABT Sportsline, le cabriolet R8 Spyder bénéficie d’un kit carrosserie entièrement réalisé en carbone pour des questions de poids. Il comprend la calandre Singleframe, le bouclier avant intégral avec une lame de spoiler, des bas de caisse latéraux, un aileron ainsi qu’un bouclier arrière préparé pour recevoir deux doubles sorties d’échappement. Toujours dans un objectif de maîtrise du poids, les jantes au design 5 branches ultra fines ABT sont de type alu forgé. Sous le capot arrière qui abrite le moteur, le V10 gagne pas moins de 75 ch, ce qui porte sa puissance à 600 ch, de quoi abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3”8 s. Outre les jantes évoquées plus haut, la liaison au sol est retravaillée avec des ressorts spécifiques ABT afin d’obtenir un encore meilleur compromis performance - confort sur cette auto tout simplement exceptionnelle et il est bien difficile de dire autre chose à son sujet.