ALFA GIULIETTA G430 MARANGONI

  • Par Laurent SANSON
  • Photos D.R
  • 1 avril 2011

SCUDERIA VERDE

Chaque fin d’année, le manufacturier italien Marangoni dévoile à l’occasion du Motorshow de Bologne sa nouvelle démo-car. Après la Nissan 370Z Hydro l’an dernier, c’est sur la séduisante Alfa Giulietta 1750 Quadrifoglio Verde, la plus sportive des Giulietta, que Marangoni a jeté son dévolu pour un projet au style radicalement sportif autour du terme du respect de l’environnement, ce qui n’est pas incompatible.

 

Revendiquant fièrement ses origines italiennes, le manufacturier Marangoni soutien chaque année un projet de personnalisation innovant et original s’inscrivant dans l’esprit maison. Après les projets Fiat 500, Alfa MiTo et l’an dernier la Nissan 370Z, Marangoni a joué pour 2011 la carte italienne en prenant pour base la plus séduisante des compactes italiennes, l’Alfa Giulietta. Nouvelle ambassadrice du manufacturier italien, cette Giulietta baptisée G430 et qui s’inspire tout naturellement de la Ferrari F430, va s’afficher tout au long de l’année dans de nombreuses manifestations et salons internationaux. En attendant, AUTO MAG info vous en livre les principales caractéristiques ainsi qu’une galerie de photos.

 

DÉMARCHE ENVIRONNEMENTALE

Réalisée sous le contrôle du centre de style TRC Italia sous la houlette de Simone Neri, cette Giulietta G430 fortement typée racing, à l’image de son imposant diffuseur d’air full carbone, se démarque également par l’investissement de Marangoni dans un programme qui respecte l’environnement en dotant la séduisante italienne de pneumatiques spéciaux “M-Power iGreen” de couleur verte et réalisés exclusivement pour ce projet dans la dimension 235/35 R19. Toujours dans une optique de mobilité totale là où la Giulietta ne passe pas et de développement durable, Marangoni a logé dans le coffre un gyropode Segway i2 spécialement personnalisé par HT Human Technology. Si pour le moment cette Giulietta G430 est un modèle unique, TRC Italia ambitionne de commercialiser dans le courant de l’année les différents éléments qui composent ce programme de personnalisation.

 

FICHE TECHNIQUE

ALFA GIULIETTA G430 MARANGONI

- Modèle de base : Alfa Giulietta 1750 TBi Quadrifoglio Verde 235 ch
- Teinte extérieure gris anthracite mat sur mesure
- Boucliers AV & AR avec diffuseur carbone type F430
- Coques de rétros en carbone, jeu de bas de caisse
- Aileron sur hayon relevé
- Intérieur carbone, cuir et peau retournée by Conte of Florence
- Préparation moteur 286 ch
- Ligne et silencieux d’échappement inox Ragazzon
- Suspension kit combinés filetés réglables KW -40 mm
- Disques de freins AV 360 mm avec étriers Tarox B360 10 pistons
- Jantes Barracuda Karizzma en 8.5 x 19 pouces
- Pneumatiques Marangoni MPower iGreen en 235/35 R19
- Segway i2 personnalisé

 

 

CONTENUS SPONSORISÉS

ASSURANCE AUTO

COTE OCCASION

PUB