VW SCIROCCO ADVAN NEOVA CESAM

SHOW CAR

La réputation de Cesam n’est plus à faire et lorsque Yokohama France sollicite l’équipementier lyonnais pour lui concevoir un show car autour du thème de sportivité du nouveau pneumatique Advan Neova, l’association fait obligatoirement des merveilles !

 

Les années passent et Cesam demeure fidèle au rendez-vous en concevant régulièrement un show car exprimant le savoir-faire maison. D’ailleurs, Patrick Lhoste, le boss de Cesam, a fait de ce mode d’expression un outil de promotion des marques distribuées et après le très remarqué projet Ford Mustang développé conjointement avec Parotech, Cesam a craqué pour la silhouette du nouveau coupé Scirocco qui résuscite un nom synonyme de sportivité et de design, des valeurs que partage l’équipementier lyonnais qui n’a jamais caché sa préférence pour la tendance racing.

 

SECONDE PEAU

Les épaules larges et le museau plat, le coupé VW Scirocco est incontestablement une base de choix pour un projet de personnalisation. Commandité par Yokohama à l’occasion du lancement du nouveau pneu Advan Neova lors du salon PTS en Février dernier, il était primordial que le Scirocco utilise le code couleur noir et rouge du manufacturier japonais. C’est ainsi que Cesam a retenu la technique du "covering" qui consiste en la pose d’un film adhésif de type carbone mat Foliatec sur l’ensemble de la carrosserie du véhicule. L’empreinte de la bande de roulement du Advan Neova figure également en bonne place sur le capot, le toit et le hayon arrière.

 

UN SCIROCCO QUI NE MANQUE PAS D’AIR

Grande première pour Cesam, la suspension n’est pas de type classique avec des amortisseurs sport et des ressorts courts, mais pneumatique. C’est auprès de HPS, un spécialiste de la suspension pneumatique que Cesam a trouvé son bonheur avec le premier kit disponible pour le coupé Scirocco. Ce choix du pneumatique permet ainsi un rabaissement extrême qui valorise pleinement l’aspect fauve du coupé VW qui bénéficie également dans sa liaison au sol de le dernière née des jantes Parotech, la Cronos en 18” chaussée en 235/40 x 18”. Autre spécificité maison, l’optimisation moteur dont la puissance passe de 160 ch à 200 ch par l’adjonction d’une boîte à air carbone dynamique 2Hot, d’une reprogrammation de la gestion électronique et d’un échappement Remus duplex aux imposantes sorties diamètre 127 mm.

 

Depuis plus de 15 ans, Cesam impose son style tendance racing et ce VW Scirocco ne déroge pas aux valeurs que véhicule l’équipementier lyonnais dans le monde de la personnalisation.


FICHE TECHNIQUE

VW SCIROCCO ADVAN NEOVA CESAM

. Préparateur Cesam / Genas - 69
. Base VW Scirocco 1.4 TSi
. Moteur 4 cylindres essence suralimenté par un turbo
. Puissance de série de 160 ch
. Déco de type adhésive avec film Foliatec “Carbody Carbonline” mat
et en adhésif rouge.
. Phares AV teintés par film noir
. Vitres teintées par films Foliatec
. Préparation moteur 200 ch
. Boîte à air carbone 2Hot
. Programmation gestion électronique Superchips
. Silencieux prototype Remus duplex gauche et droite
. Jantes Parotech Cronos en 8 x 18”
. Pneumatiques Advan Neova en 235/40 R18”
. Suspension pneumatique by HPS
. 2 sièges baquets 2Hot Commando personnalisés Advan Neova
. Suppression de la banquette AR

CONTENUS SPONSORISÉS

ASSURANCE AUTO

COTE OCCASION

PUB