VOLVO XC60 2.4 D 2WD DRIVe

NATURE ET DÉCOUVERTE

Pionnier en matière de sécurité, Volvo défend également sa culture scandinave en matière d’environnement avec sa nouvelle gamme DRIVe. Forte d’une armada de sept modèles basés sur des moteurs diesel sobres et propres, la gamme DRIVe profite également au nouveau Crossover XC60 2.4 D désormais proposé en version 175 ch et 2 roues motrices.

 

 

 

Confortablement installé dans le siège habillé d’un sublime cuir deux tons brun chocolat - blanc et caressant du bout des doigts le volant lui aussi gainé de cuir blanc, je me laisse envahir par une sensation de bien-être total. Une fois à bord du Crossover suédois, on plonge sans attendre dans un environnement qui combine luxe et confort à la suédoise. Extrêmement raffiné, l’habitacle du XC60 est une véritable invitation au voyage.

 

UN 5 CYLINDRES QUI SAIT RUGIR !

Désormais poussé à 175 ch alors que la version 4x4 ne propose que 163 ch, le bloc 5 cylindres turbo diesel de 2.4 litres se distingue par sa souplesse d’utilisation et sa sonorité rauque très attachante, mais un poil envahissante dans l’habitacle lors de franches accélérations. En revanche, l’augmentation de la puissance - malgré la boîte plus longue - conjuguée avec le passage en 2 roues motrices et la perte de 80 kg sur la bascule a néanmoins pour effet de “détruire” le comportement routier, essentiellement du train avant qui plonge en mettant plus de contrainte sur les pneus qui dégradent le comportement par de petites pertes de motricité. Ce n’est pas bien méchant mais comme le XC60 n’est pas un poids plume, il perd de sa dynamique mais on ne lui en veut pas car il se défend plutôt bien sur la route en se montrant d’un confort exceptionnel avec des suspensions qui filtrent en douceur la moindre irrégularité de la route.

 

 

ZONE NEUTRE

En retravaillant son Crossover afin qu’il entre dans le cahier des charges de la gamme DRIVe, Volvo n’avait qu’un souhait, réduire sa consommation et donc les émissions de CO2 afin qu’il entre comme chez nous en France dans la zone dite neutre du bonus - malus. Pour ce faire, Volvo n’a pas lésiné en apportant de multiples améliorations et modifications avec le passage en 2 roues motrices et surtout un important travail d’optimisation du moteur avec l’apport d’une injection désormais de type piézo-électrique, d’une nouvelle gestion électronique ou encore d’une réduction des pertes des frottements internes sans oublier la modification des rapports de la boîte. Tout ceci permet ainsi un abaissement sensible des consommations et donc des rejets de CO2 sans pour autant perdre de son caractère sportif, tout du moins sur le papier, car dans la réalité le XC60 2.4D 2WD DRIVe s’adresse aux pères tranquilles qui recherchent du confort, du luxe et un certain agrément de conduite avec de la puissance finalement pas trop omniprésente.

 

+

- Crossover chic et luxe
- Finition et présentation Premium
- Super confortable
- Agrément et douceur de conduite
- Faibles émissions de 159 g CO2/km, absence de malus
- Bon positionnement prix face aux concurrents allemands

 

-

- Prise de roulis importante
- Perte de motricité du train avant
- Moteur bruyant lors des accélérations
- Consommation moyenne constatée d’environ 10 l/100 km

FICHE TECHNIQUE

VOLVO XC60 2.4 D 2WD DRIVe

. Crossover 5 places - 5 portes
. 4 finitions : Kinetic - Momentum - Summum - Xénium
. Moteur turbo diesel 5 cylindres de 2.4 litres
. Puissance de 175 ch à 4 000 tr/mn
. Couple de 420 Nm 1 500 tr/mn
. Boîtes de vitesses méca 6 rapports ou Geartronic 6
. Transmission 2 roues motrices traction AV
. Jantes alu 18” avec pneus 235/60 R 18”
. Consommation mixte usine de 6,0 l/100 km
. CO2 159 g/km zone neutre ni bonus - ni malus
. Prix de 34 350 € finition Kinetic à 43 300 € finition Xénium

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france