TEST PNEUS NOKIAN POWERPROOF SUV ET NOKIAN WETPROOF SUV (2020)

Test pneumatiques Nokian Wetproof SUV et Powerproof SUV 2020
  • Test pneumatiques Nokian Wetproof SUV et Powerproof SUV 2020
  • par Maxime DELOBEL
  • 
texte et photos
  • illustrations Nokian
  • octobre 2019

TEST PNEUS NOKIAN SUV

POWERPROOF ET WETPROOF

 

Après le lancement début 2019 des nouveaux profils tourisme été UHP Powerproof et tourisme Wetproof, le manufacturier scandinave Nokian décline ces profils pour les SUV avec deux pneus disponibles au printemps 2020. Test en avant-première dans les Alpes autrichiennes.

test pneumatiques nokian powerproof suv nokian wetproof suv 2020

Avec un segment du SUV qui prend sans cesse des parts de marché et qui occupe désormais un tiers des ventes en Europe, les manufacturiers développent des produits spécifiques. Afin de répondre à la demande croissante en termes de pneus pour SUV haut de gamme, Nokian commercialisera au printemps 2020 les nouveaux Nokian UHP Powerproof SUV et Nokian Wetproof SUV. Ces derniers seront équipés de la technologie Dual Zone Safety, déjà présente sur la gamme tourisme été lancée au début de l’année. Elle repose sur deux zones fonctionnelles qui garantissent une tenue de route optimale pour la première (Power Zone), et une sécurité nécessaire sur route humide pour la seconde (Wet Safety Zone). Egalement dotés de la technologie Aramid Sidewall développée par Nokian, les nouveaux pneus route pour SUV offrent une résistance accrue aux chocs et aux coupures grâce à une fibre d’aramide particulièrement résistante présente au niveau de la paroi latérale.

Déjà acteur du développement des profils tourisme UHP Powerproof et Wetproof, Mika Häkkinen, ancien champion du monde de F1, a de nouveau apporté sa patte dans l’élaboration de la gamme SUV. Elle représente selon lui « l’association parfaite entre performance, longue durabilité et bonne sensation de conduite ».

test pneumatiques nokian powerproof suv 2020

POWERPROOF SUV

Pneu Ultra Hautes Performances, le Nokian Powerproof SUV est destiné aux SUV puissants et sportifs. Testé sur les routes sinueuses dans les Alpes autrichiennes, il s’est montré particulièrement agréable et silencieux à la conduite. Rigide, ce profil se montre très directif et réactif tout en offrant un confort d’usage non négligeable. Disponible en 29 dimensions, les tailles du Powerproof SUV s’étaleront de 17 à 21 pouces, avec des indices de vitesse de type V (240 km/h), W (270 km/h) et Y (300 km/h).

test pneumatiques nokian powerproof suv 2020

test pneumatiques nokian powerproof suv 2020

WETPROOF SUV

Uniquement testé sur route sèche, nous ne pouvons évaluer les capacités du Wetproof SUV sur route humide. Moins sportif que le Powerproof, le Wetproof SUV convient aux petits et moyens SUV et ce profil se montre particulièrement stable et confortable. Il est disponible en 27 références dans des dimensions de 16 au 19 pouces et dans les indices de vitesse H (210 km/h), V (240 km/h), et W (270 km/h).

test pneumatiques nokian wetproof suv 2020

test pneumatiques nokian powerproof suv 2020

test pneumatiques nokian wetproof suv 2020

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

                   

NEWSLETTER

COTE OCCASION

PUBLICITÉ

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

 

la toussuire les sybelles hiver 2019 2020

ASSURANCE AUTO

PUB

PUB

PUB