RENAULT MEGANE CC FLORIDE 1-9 DCi 130

Essai Renault Megane CC Floride 1.9 dCi 130 ch
  • Essai Renault Megane CC Floride 1.9 dCi 130 ch
  • par Laurent SANSON
  • texte & photos
  • 22 août 2012

PARFUM VINTAGE

Avec la Mégane CC Floride, il flotte comme un parfum vintage sur cette série spéciale qui rend hommage à la célèbre Renault Floride des années 60. Cette réinterprétation symbolise également l’art de vivre à la française par sa présentation spécifique et très colorée.

 

essai renault megane cc floride 1.9 dci 130Fort du succès d’une première série limitée, mais avec une dotation moins riche, Renault a lancé début 2012 une nouvelle série numérotée full option de 1 600 exemplaires dont 250 pour l’hexagone, de sa Mégane CC dans la finition exclusive Floride qui continue de réinterpréter l’esprit du modèle original avec les lignes modernes du coupé-cabriolet star de la marque au losange.


essai renault megane cc floride 1.9 dci 130UN VRAI CLIN D’OEIL AUX ANNÉES 60

Dans les années 60, la Renault Floride symbolisait l’élégance, le charme, la légèreté et donc une nouvelle manière de vivre tournée vers le plaisir. Plus de 50 ans après, la Mégane CC Floride a pour objectif de faire revivre ce mythe dans une série spéciale numérotée qui affiche clairement le logo Floride d’époque sur sa carrosserie. Sur les routes de la côte d’Opale entre les deux caps Blanc-Nez et Gris-Nez et le front de mer de Wissant, cadre de notre essai cheveux au vent, la Mégane CC Floride ne passe pas vraiment inaperçue dans sa teinte ivoire que l’on retrouve en duo avec un rouge flashy dans un habitacle très coloré. Mixant parfaitement l’esprit de la mythique Floride en terme de style jusqu’aux jantes peintes ton caisse et aux bord diamantés qui évoquent le chrome des années 60, la Mégane CC Floride propose aussi des prestations et des équipements modernes en rapport avec sa vocation haut de gamme, à l’image du toit rétractable panoramique et vitré et des nombreux équipements de confort et de sécurité de série.


essai renault megane cc floride 1.9 dci 130UNE PRÉSENTATION TRÈS EXCLUSIVE

Véritable point fort, la Mégane CC Floride se démarque par sa finition très spécifique et exclusive à l’image de l’intérieur qui mixe le rouge / ivoire sur les plastiques, les tissus et le cuir. Difficile de faire moins discret car une fois le toit vitré bien rangé dans l’imposant derrière de la Mégane CC, les regards se portent naturellement vers cet habitacle clinquant et très haut en couleurs. Si le rendu est superbe, après on aime ou on aime pas !, c’est la fameuse histoire des goûts et des couleurs, Il va sans dire qu’il faut en prendre soin car cette présentation mixant tissu, cuir et peau retournée s’avère particulièrement salissante, le revers de la médaille surtout si des enfants prennent place dans les sièges arrière. La dotation de série intègre tout naturellement la sellerie rouge-ivoire et les plastiques teintés ou peints, tout en ajoutant la climatisation auto bi-zone, le Bluetooth, le système audio by Arkamis ou encore le GPS Carminat TomTom Live.


essai renault megane cc floride 1.9 dci 130UNE MOTORISATION UNIQUE

Par souci de simplicité sur la gamme destinée au marché français, la Mégane CC Floride n’est disponible qu’avec la motorisation 1.9 dCi 130 ch, alors qu’en Belgique on trouve le dCi 110. Très performant, ce moteur de l’ancienne génération reste une valeur sûre par son agrément de conduite. Même si l’époque est au downsizing, chasse aux émissions de CO2 oblige par la réduction des cylindrées et donc des consommations, ce bon vieux 1.9 dCi de 130 ch fait toujours bonne figure face à la nouvelle génération des moteurs Renault Energy, dont le 1.6 dCi d’une puissance similaire qui prend place sous le capot de la Mégane berline ou break Estate millésime 2012. La gamme Mégane CC ne profitant pas du facelift dénommée Collection 2012, ceci explique aussi sûrement ce choix d’une motorisation ancienne génération éprouvée. Sur la route, on retrouve les qualités de la Mégane CC de base même si cette version mise tout naturellement sur le confort.

 



CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’ALBUM PHOTOS DE LA RENAULT MEGANE CC FLORIDE DCi 130 SUR LA CÔTE D’OPALE

 
essai renault megane cc floride 1.9 dci 130ON A AIMÉ

 


- l’ambiance vintage

 

- la dotation de série très complète

 

- le toit vitré panoramique

 

- l’agrément de conduite

 



essai renault megane cc floride 1.9 dci 130ON A MOINS AIMÉ

 

 

- la sellerie rouge-ivoire très salissante

 

 

- un seul moteur dCi 130 disponible pour la France

 

 

- une unique couleur de carrosserie en France


 

 

essai renault megane cc floride 1.9 dci 130


CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’ALBUM PHOTOS DE LA RENAULT MEGANE CC FLORIDE DCi 130 SUR LA CÔTE D’OPALE

Produits Similaires

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france