RANGE ROVER SPORT TDV6 HSE 2010

L'AUTHENTIQUE BAROUDEUR CHIC ET SPORT

Lorsque l’on évoque l’univers des SUV, un nom refait surface sans la moindre hésitation, Range Rover. Avant même l’avénement de ce segment des 4x4 de luxe, le Range écumait depuis bien longtemps les routes et sentiers du monde entier, ce qui lui assure une certaine légitimité qu’il démontre et réaffirme au travers du nouveau Range Rover Sport 2010.

 

 

Développé sur la base du Discovery, ce qui lui permet d’être plus court de 15 cm que la traditionnel Range, le Sport en impose vraiment tant par son style très affirmé que sa stature. Bien campé sur d’immenses roues de 20 pouces, le Range Sport ne passe pas inaperçu, bien au contraire et ce d’autant qu’il bénéficie pour ce millésime 2010 d’améliorations esthétiques mais aussi techniques avec l’introduction d’un nouveau moteur V6 TD de 3 litres de cylindrée développant 245 ch et proposant surtout un couple phénoménal de 600 Nm. Avec une telle mécanique et un châssis porté sur la performance et le plaisir de conduite, le Range Sport 2010 affiche de solides prestations dynamiques.

 

UN DESIGN INTEMPOREL

Qu’on le veuille ou non et que l’on aime ou pas son look cubique aux angles et arêtes vives qui lui confère cette allure incomparable de mastodonte de la route, le Range ne prend pas une ride et cette nouvelle version du Sport (HSE pour notre modèle d’essai) renforce d’autant plus son pouvoir de séduction et d’attraction que le style extérieur est encore amélioré avec l’intégration d’une nouvelle calandre à deux larges barrettes agressives, de phares à Led, de nouveaux boucliers avant et arrière ainsi que de nouveaux feux arrière.

 

LE LUXE À L’ANGLAISE

Lorsqu’il s’agit de bois précieux, de cuir et de finition luxueuse sans la moindre faute de goût, les anglais font dans l’excellence et ce nouveau Range Sport est le reflet du savoir-faire du constructeur britannique. Retravaillé avec une nouvelle planche de bord et console centrale, l’habitacle du Sport 2010 offre un raffinement extrême sans omettre son habitabilité exceptionnelle qui fait qu’un voyage, même long, est tout sauf une punition car en plus d’être performant le Range Sport 2010 se montre confortable et silencieux.

 

LA ROUTE EST AUSSI SON DOMAINE

Même si sa vocation demeure une polyvalence route - tout terrain, le Range Sport trouve sur le bitume un terrain de jeu taillé sur mesure à son châssis largement revu. Chaussé de pneus 20 pouces de route à taille basse et au profil sportif pas franchement adapté aux contraintes d’une utilisation en tout-terrain, on peut dire et ce n’est pas lui faire injure, que le Range Sport HSE est d’abord prédestiné à un usage sur l’asphalte d’autant que le système d’amortissement actif pneumatique dénommé Active Damping permet d’accroître, en plus du confort réellement exceptionnel, les performances avec une prise de roulis quasi inexistante, ce qui pour un engin de la taille et du poids du Range Sport est un atout de taille. Précis, vif et d’une grande maniabilité, le SUV britannique surprend en dévoilant le comportement routier d’une grosse berline sportive. Une fois en dehors de l’asphalte, le Range Sport n’est pas en reste et ce malgré des pneus pas franchement adaptés aux contraintes du tout-terrain. Il passe partout et rien ne lui fait peur, bien aidé par le système dénommé Terrain Response qui optimise sans cesse sa transmission intégrale permanente aux caprices du terrain.

FICHE TECHNIQUE

RANGE ROVER SPORT 3.0 TDV6 HSE 2010


- SUV 5 portes type Mark V
- Nouveau design extérieur 2010
- Moteur LR-TDV6 diesel 6 cylindres en V de 2993 cm3
- Suralimentation de type séquentielle
- Puissance de 245 ch à 4 000 tr/mn
- Couple de 600 Nm à 2 000 tr/mn
- Boîte de vitesses auto 6 rapports avec modes Normal - Sport - Séquentiel
- Blocage de différentiel central électronique
- ABS - DSC - contrôle dynamique roulis RSC - contrôle de vitesse en descente HDC
- Suspension pneumatique à gestion électronique
- Jantes alliage 20 pouces 15 branches
- Phares bi-xenon
- Sellerie cuir et alcantara de série
- Système de navigation Premium de série
- Climatisation automatique multi-zones de série
- Pack Hi-Fi système Harman-Kardon de série
- Émissions CO2 de 243 g/km
- Consommation mixte de 9,2 l/100 km
- Tarif modèle testé TDV6 FAP HSE de 67 010 €

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     youtube     flux rss

PUBLICITÉ

volvo v40 effektiv line volvo lille roncq villeneuve d'ascq groupe dugardin

 

rc sport alcar promo jantes automne hiver 2014 2015

 

groupe dugardin lille métropole

 

nouvelle peugeot 108 sian lille metropole

 

filtre auto bmc air filter boutique en ligne

 

ligier lille reservez un essai

 

groupe dugardin lille metropole ford hyundai volvo land rover jaguar infiniti microcar ligier chatenet

 

ford lille groupe dugardin ford kuga été 2014

 

range rover lille groupe dugardin

 

rc sport alcar promo jantes automne hiver 2014 2015

 

échappement sport supersprint rc sport alcar france

 

hyundai lille groupe dugardin lld 3 mois offerte été 2014

 

infiniti lille groupe dugardin villeneuve d'ascq