PEUGEOT 508 SW 1-6 THP 165 S/S 2014

Peugeot 508 SW 1.6 THP 165 S/S 2014
  • Peugeot 508 SW 1.6 THP 165 S/S 2014
  • par Fred VDB
  • photos F.VDB et D.R
  • 30 octobre 2014

PLUS DE STYLE

ET DE CONNECTIVITÉ

Depuis quelques années, les breaks avaient du mal à s’imposer au moment de l’émergence des crossovers et SUV. Mais depuis peu, le segment semble connaître un nouvel attrait avec l’émergence de nouveaux modèles séduisants à l’image de la lionne 508 SW qui bénéficie trois ans après sa sortie d’une mise à jour stylistique, de son contenu technologique et de ses moteurs avec l’arrivée d’un nouveau 1.6 THP turbo essence Euro6 de 165 ch.


peugeot 508 sw 1.6 thp 165 s/s 2014Peugeot avec sa 508 SW est repartie à la conquête du marché des grands breaks au profil dynamique et depuis le printemps la grande Lionne n’est plus seule puisqu’elle bénéficie du renfort de la 308 SW. Rencontrant un franc succès dans ses différentes versions, dont l’hybride RXH qui plait beaucoup dans les entreprises, le break 508 SW bénéficie comme la berline d’une mise à jour très complète alors qu’il aborde sa seconde partie de vue. Du style, un contenu plus riche et des nouveaux moteurs aux normes Euro6, la 508 restylée ne fait pas semblant.


peugeot 508 sw 1.6 thp 165 s/s 2014UNE SILHOUETTE RAFFINÉE ET RACÉE

L’extérieur de la 508 SW est plus affirmé que jamais en dégageant une véritable personnalité. Dès le premier regard, c’est la nouvelle calandre qui apparaît comme l’élément essentiel de style de cette 508 revue et corrigée. Plus verticale en intégrant le Lion, symbole de la marque, en son centre, elle est le clin d’œil et le lien historique avec ses illustres aînées. Elle est aussi la nouvelle signature stylistique qui sera déployé sur les futurs modèles de la marque au Lion. Le capot a été redessiné de manière plus horizontale, une ligne qui lui apporte élégance et plus d’expression. Un sentiment renforcé sur les versions haut de gamme, où l’avant du véhicule est caractérisé par un ensemble de feux avant avec feux de jour, clignotants et phares antibrouillard 100 % à Led. Les nouveaux phares avant à Led de la 508 phase 2 sont constitués de 3 modules de 4 Led chacun, auxquels il convient d’ajouter 3 Led complémentaires sur l’extérieur du projecteur pour la fonction éclairage additionnel statique en virage. Cette technologie, outre ces qualités de sécurité, de rapidité et d’économie à l’usage, permet d’affiner les feux et d’accentuer le regard félin. La signature visuelle en virgule sur la SW assurée par les feux de jour intégrés de série dans le bouclier est très identitaire et emblématique du charisme de la nouvelle 508. Avec leur signature visuelle en forme de crosse, les feux arrière sur la SW demeurent inchangés.


peugeot 508 sw 1.6 thp 165 s/s 2014UN INTÉRIEUR ÉPURÉ ET CONNECTÉ

Faire toujours mieux, tel est le leitmotiv quotidien des constructeurs et Peugeot se devait de faire encore mieux avec sa 508 phase 2 qui dans sa première mouture était pourtant de haut vol, mais l’évolution est telle qu’un restyling ne concerne plus que le seul style et justement Peugeot a travaillé le contenu technologique et plus particulièrement la connectivité. A l’intérieur un écran tactile standard de 7 pouces fait son apparition sur l’ensemble des versions de la gamme. Comme sur la nouvelle 308 et les petites soeurs 208 et 2008, il permet de piloter et d’accéder à différentes fonctionnalités et services connectés «Connect Apps» avec des applications faciles d’accès et à l’utilisation intuitive. Du coup, l’arrivée de cet écran tactile allège la planche de bord qui se dévoile plus épurée. Même si on ne parle pas de i-Cockpit comme sur les 308, 208 et 2008, le tableau de bord de la nouvelle 508 se veut encore plus orienté vers le conducteur et il intègre également un affichage tête haute. A tous ces équipements, il faut rajouter la surveillance des angles morts et la caméra de recul. La vie à bord se veut spacieuse et même luxueuse pour quatre grands adultes. Le coffre au volume appéciable permet d’y déposer un grand nombre de valises pour les voyages, son ou ses vélos.

LE PLAISIR DE CONDUIRE INTACT

La 508 SW équipée du nouveau moteur 4 cylindres THP de 165 ch avec Start/Stop et aux normes Euro6 possède toutes les performances d’un grand cru. La liaison au sol particulièrement peaufinée procure un réel plaisir de conduite et ne parlons pas de la rigueur et de la précision du train avant à pivot découplé des versions les plus puisantes. Avec son train arrière multibras, la 508 SW enroule les virages avec facilité sans contraindre le train avant, ce qui offre un équilibre parfait. Sur le modèle essence testé, un nouveau moteur Euro 6, le 1,6l THP 165 S&S, est inauguré. Il est associé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports ou équipé de la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports EAT6. Le tout est toujours couplé avec un système Stop and Start à démarreur renforcé (STTd), que ce soit en boîte de vitesses manuelle ou automatique.

Pour cette seconde mouture revue et améliorée de sa grande berline break 508 SW, le Lion de Sochaux a répondu à un triple objectif : élégance, technologie et performance. Ainsi dotée, elle incarne plus que jamais la montée en gamme de la marque et surtout procure au conducteur un véritable plaisir de conduite tout en se montrant pratique et polyvalente dans son usage quotidien.

VOIR L’ALBUM PHOTOS DE LA NOUVELLE PEUGEOT 508 SW 1.6 THP 165 S/S 2014

peugeot 508 sw 1.6 thp 165 s/s 2014

peugeot 508 sw 1.6 thp 165 s/s 2014

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france