NISSAN QASHQAI+2

  • Par Laurent SANSON
  • Texte & photos
  • 1 mars 2009

+2 = 7 LE COMPTE EST BON !

Tout autant berline, break que monospace sous un look de 4x4, le Nissan Qashqai dévoile une évidente polyvalence au point qu’il peut désormais transporter 7 personnes dans sa version +2 qui ce caractérise par un taille plus grande qui permet ainsi d’accueillir 2 personnes de plus.

 

Avec son Qashqai, Nissan a frappé fort car depuis son lancement au printemps 2007, le Crossover japonais fait un malheur et on comprend que pour le constructeur japonais, ce Qashqai valide pleinement par son succès le choix du remplacement de la berline Almera par un véhicule haut sur pattes aux allures de 4x4. En sortant de sa gamme les berlines moyennes, Nissan a misé sur ce segment novateur des Crossover et le Qashqai+2 est donc l’évolution logique d’un catalogue qui compte également le SUV de luxe Murano.


Plus long de 21 cm par rapport à la version courte, le Qashqai+2 se distingue en plus de sa taille par l’intégration d’une nouvelle calandre. Avec l’apport de deux sièges individuels escamotables situés dans le plancher du coffre, le Qashqai+2 peut donc embarquer 7 personnes. Toutefois, il ne faut pas se faire d’illusion, ces deux places supplémentaires sont d’appoint pour des adultes pas très grands ou des enfants. Malgré des sièges coulissants au second rang, l’accès n’est pas très aisé non plus. Toujours en configuration 7 places, le coffre est ridicule et ne fait pas mieux qu’une petite citadine. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre dans seulement 4,53 m, mais néanmoins sachez que ce Qashqai+2 n’en demeure pas moins une excellente affaire puisqu’il propose un rapport prix-équipements très attractif d’autant qu’il en coûte 1000 € ou 2000 € de plus que la version courte en fonction de la finition Optima ou Tekna. Ce +2 se démarque aussi par son toit panoramique vitré, ses barres de toit, ses vitres surteintées sans oublier la climatisation auto de série. Sous le capot, le Qashqai+2 fait jeu égal avec son “grand” frère 5 places avec pas moins de 4 moteurs, deux diesel 1.5 dCi 103 ch FAP et 2.0 dCi 150 ch FAP et deux essence 1.6 115 ch et 2.0 140 ch.

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

VENDEZ VOTRE VOITURE

RÉSERVEZ UN ESSAI

PUBLICITÉ

asw auto sport willy dottignies

 

skoda kodiaq skoda france

 

4jantes.com

 

4jantes.com

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

PARTENAIRES

nordsports mag le sport online dans les hauts de france

 

am-am association presse mediias auto-moto