NISSAN NOTE 1-2 DIG-S TEKNA 2013

essai Nissan Note 1.2 DIG-S Tekna 2013 - photo Laurent Sanson
  • essai Nissan Note 1.2 DIG-S Tekna 2013 - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 2 juillet 2013

UNE NOUVELLE PARTITION

Présent sur le segment des citadines avec la Micra et son déluré crossover Juke, Nissan ajoute une nouvelle note dans sa partition avec le renouvellement de son minispace Note que nous avons testé sur les routes autrichiennes et slovaques. Se distinguant par une esthétique plus dynamique et un contenu technologique de haut rang, le nouveau Note s’inscrit sur une nouvelle partition dans la gamme des petite voitures à usage urbain.

 

essai nissan note 1.2 dig-s 2013Développé spécialement pour le marché européen avec la ferme intention de devenir une référence sur le segment des citadines malgré sa carrosserie de minispace compact qui le positionne en frontal avec des Opel Meriva, Citroën C3 Picasso, Ford B-Max ou encore Honda Jazz le nouveau Nissan Note a bien l’intention de mener la vie dure aux Ford Fiesta et VW Polo en misant sur son contenu technologique pour faire la différence. Cette nouvelle version au style résolument plus dynamique et sportif que sa devancière, dégage une belle impression et ce d’autant que notre version d’essai disposait du kit extérieur Dynamic Styling Pack qui comprend des boucliers avant et arrière spécifiques, des bas de caisse, un becquet et des roues de 16 pouces en aluminium et à la finition bi-ton très tendance.


essai nissan note 1.2 dig-s 2013UN DESIGN DYNAMIQUE POUR UN MINISPACE URBAIN

Lors de la révélation du concept Invitation au salon de Genève 2012, Nissan avait annoncé que la prochaine citadine de la marque serait proche de ce concept et le nouveau Note se veut fidèle à cette réalisation. Avec sa carrosserie monovolume, le nouveau Note affiche clairement sa ligne de minispace dédié à un usage urbain. Même si les responsables de la marque n’affichent pas le même discours en le positionnant comme une berline citadine, il n’en reste pas moins vrai que le nouveau Note conserve de l’ancien la silhouette typée minispace et les dimensions, ce qui est suffisant pour en déduire avec son toit haut que nous sommes bien en présence d’un minispace. Une fois dans l’habitacle et même si l’agencement a profondément évolué, on découvre une auto toujours très pratique et agréable à vivre avec une vaste place aux places arrière et un coffre au volume très correct et qui dispose d’une trappe secrète avec un double fond qui augmente le volume de chargement. Fabriqué dans l’usine Nissan de Sunderland en Angleterre, le nouveau Note reprend la plateforme dite V de Nissan utilisée sur la dernière Micra. De ce fait, pas de révolutions pour les moteurs puisque l’on retrouve les blocs de la Micra, dont le 3 cylindres 1.2 DIG-S essence de 98 ch de notre modèle d’essai.

essai nissan note 1.2 dig-s 2013DES NOUVELLES TECHNOLOGIES EN PAGAILLE

Autre point d’intérêt de ce nouveau Note et pas des moindres, son contenu embarqué avec l’intégration de technologies normalement dédiées aux segments supérieurs et désormais proposées sur une petite voiture urbaine. Des technologies utiles au quotidien et accessibles. Le système Safety Shild qui regroupe trois technologies comprend la surveillance des angles morts, l’alerte de franchissement de ligne et la détection arrière des objets en mouvement. Mais la plus marquante des innovations proposée sur cette nouvelle Note est le système AVM Vision 360° qui n’est autre qu’un système d’aide au stationnement qui repose sur des mini-caméras qui affichent sur l’écran tactile 16/9 disposé au centre de la console centrale une image façon vue du ciel. Ainsi on distingue parfaitement l’environnement dans la zone des manoeuvres en limitant les risques d’un accrochage. Au volant, le Note se montre agréable et bien entendu très citadin dans son comportement en privilégiant le confort. Le roulis prononcé n’est pas un problème et on remarque juste des trépidations de la suspension ainsi que des mouvements de caisse en vertical. Même sur une route en parfait état, le Note bouge beaucoup mais sans rien perdre de son équilibre et de son confort, l’une de ses qualités.

VOIR L’ALBUM PHOTOS DU NISSAN NOTE 2013 EN AUTRICHE ET SLOVAQUIE

essai nissan note 1.2 dig-s 2013

 

essai nissan note 1.2 dig-s 2013

VOIR L’ALBUM PHOTOS DU NISSAN NOTE 2013 EN AUTRICHE ET SLOVAQUIE

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france