MINI PACEMAN JOHN COOPER WORKS ALL4 2013

essai Mini Paceman John Cooper Works All4 2013 - photo Laurent Sanson
  • essai Mini Paceman John Cooper Works All4 2013 - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 22 juillet 2013

MISS PACEMAN SE REBELLE

Comme toute Mini qui se respecte, la dernier née de la désormais grande famille, la Paceman, bénéficie de sa déclinaison sportive John Cooper Works. Équipée de la transmission intégrale et développant 218 ch de son moteur 4 cylindres 1.6, la Paceman avec sa carrosserie hybride de coupé-crossover s’avère plus amusante et efficace qu’elle ne le laisse paraître sur le papier.

 

essai mini paceman john cooper works all4 2013A chaque Mini sa déclinaison sportive et l’arrivée d’un septième membre dans le clan Mini en début d’année, en l’occurrence le coupé-crossover Paceman, est une nouvelle occasion pour la marque anglo-germanique de remettre le couvert avec une nouvelle John Cooper Works, le label sport Mini. Pour découvrir cette Paceman JCW, mais aussi l’ensemble des modèles disponibles sur le marché, soit huit modèles de la Hatch de «base» à la très exclusive GPII dédiée aux sorties sur circuit, c’est justement sur piste et au coeur de la Creuse sur le superbe tracé de Mornay de Pierre Petit, ancien pilote professionnel en F2 ou encore en Supertourisme, que nous attendait la Paceman John Cooper Works All4 accompagnée de tous les autres membres de cette famille très sportive et particulièrement délurée. D’ailleurs, nous n’avons pas manqué d’immortaliser l’instant avec toute la famille au grand complet grâce à l’initiative des responsables presse de la marque et de BMW  France.


essai mini paceman john cooper works all4 2013L’ÂME D’UNE SPORTIVE DANS UN CORPS DE CROSS COUPÉ

Avec le Countryman JCW avec qui il partage presque tout, hormis un arrière différent et un profil plus fluide type coupé, le Paceman JCW en impose franchement et ce d’autant que notre version d’essai repose sur d’imposantes et belles jantes de 19 pouces généreusement chaussées en Pirelli P Zero, ce qui renforce d’autant la sportivité. Haute sur pattes, la Paceman JCW surprend par son comportement routier sur le circuit de Mornay. essai mini paceman john cooper works all4 2013Alors que la tendance est au léger sous virage dans les virages serrés avec une prise de roulis important qui génère un transfert de masse important, elle démontre une belle stabilité dans le rapide et toujours avec une prise de roulis prononcée qui toutefois ne gène pas trop la motricité, merci les 4 roues motrices. Facile et amusante à conduire, la Paceman JCW fait preuve d’un réelle dynamisme d’autant le petit moteur 4 cylindres essence bénéficie d’une belle courbe de couple qui permet une conduite en souplesse. La boite mécanique aux 6 rapports parfaitement étagés est également à l’honneur sur cette version sportive aux allures de crossover. Dans l’habitacle, on retrouve tout naturellement l’ambiance sport exclusive à cette version qui se distingue, outre les sièges sport et le volant cuir, par des inserts peints en rouge, de quoi sortir du lot, tout comme son prix malheureusement élevé, seule véritable ombre au tableau, mais bon l’exclusivité n’a pas de prix.  

VOIR L’ALBUM PHOTOS DE LA MINI PACEMAN JOHN COOPER WORKS 2013 SUR LE CIRCUIT DE MORNAY


essai mini paceman john cooper works all4 2013

essai mini paceman john cooper works all4 2013

VOIR L’ALBUM PHOTOS DE LA MINI PACEMAN JOHN COOPER WORKS 2013 SUR LE CIRCUIT DE MORNAY

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france