KIA CEE’D 2 2012 1-6 CRDi 128 ACTIVE

Kia Cee'd 2 2012 1.6 CRDi 128 Active
  • Kia Cee'd 2 2012 1.6 CRDi 128 Active
  • par Laurent SEGUIN
  • photos Sébastien RABATEL
  • 7 août 2012

UNE EUROPÉENNE CONVAINCUE

Afin de poursuivre son forte progression en Europe, le constructeur sud-coréen continue le renouvellement de sa gamme avec le lancement de la deuxième génération de sa compacte, la Cee’d. Dessinée, développée et produite en Europe afin de séduire une clientèle européenne, la Cee’d 2 progresse dans tous les secteurs, de quoi la rendre encore plus européenne que les rivales à la nationalité européenne. 

 

essai kia cee'd 2 2012 1.6 crdi 128 activeUne vraie foire d'empoigne. Dans le marché des berlines compactes, il règne comme un parfum de folle concurrence. Pas moins de trente modèles font en effet les yeux doux aux clients, qui de leur côté plébiscitent ces autos polyvalentes et abordables, puisque plus d'une vente sur huit concerne ce segment en France. Mais d'une Dacia Sandero, souvent choisie pour son prix, à une Volkswagen Golf, généralement achetée pour l'image et la qualité allemande qu’elle véhicule, le spectre est large et il n'est pas toujours simple d'y voir clair. Si le choix n'est pas évident, les constructeurs sud-coréens prennent un malin plaisir à rendre la tâche des acheteurs encore plus complexe en proposant des modèles soignés, bien équipés, attractifs, mais surtout affublés de garanties au long cours. Pour Kia, c'est la Cee'd qui joue les troubles-fête dans ce marché en proposant depuis 2007 la fameuse «garantie 7 ans». Un argument de taille qui a facilité l'implantation du constructeur sur le marché européen.


essai kia cee'd 2 2012 1.6 crdi 128 activeLE PÈRE DE L’AUDI TT AU CRAYON

Pour passer la vitesse supérieure, Kia joue désormais la carte de la séduction avec sa compacte dont les courbes ont été soignées par un certain Peter Schreyer. Ce nom ne vous dit rien ? Son CV est bien plus parlant. Car avant de rejoindre Kia, Peter Schreyer a fait le bonheur du constructeur aux quatre anneaux. Il y a notamment créé un modèle culte, l'Audi TT. On comprend tout de suite mieux les réussites esthétiques des dernières Kia. L'avant reprend les codes stylistiques de la marque avec une calandre dénommée «tiger nose» aujourd'hui propre à tous les modèles Kia et de grands feux ciselés équipés de LED. L'arrière est plus conventionnelle, mais le dessin de la poupe est réussi et inspire la fiabilité avec notamment un large bouclier. Une fois les portes ouvertes, on découvre un habitacle soigné et digne des rivales auxquelles la Cee'd prétend s'attaquer. Le cœur de gamme baptisé «Active» propose par ailleurs un excellent niveau d'équipements de confort avec notamment la climatisation automatique à deux zones.



essai kia cee'd 2 2012 1.6 crdi 128 activeDES PRESTATIONS A LA HAUTEUR

C'est à bord de cette finition cossue que nous-nous sommes embarqués pour un essai «longue durée» sur les routes autrichiennes et slovaques qui nous a laissé une excellente impression. La Cee'd 2 propose une assise ferme mais confortable et la position de conduite est particulièrement agréable. Équipée du bloc diesel de 128 chevaux, notre version d'essai s'est révélée silencieuse, accrochée à la route en conduite dynamique et relativement sobre. Relativement, car sa motorisation un brin paresseuse invite malheureusement aux relances permanentes. Desservi par une transmission aux rapports bien trop longs - chasse aux CO2 oblige - le moteur manque donc de tonus. Mais c'est bien ici le seul reproche fait à cette nouvelle Cee'd qui sème définitivement le trouble dans le choix des acheteurs de berlines compactes.


CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’ALBUM PHOTOS DE LA KIA CEE’D 2 2012

 


essai kia cee'd 2 2012 1.6 crdi 128 activeON A AIMÉ


- la réussite de la ligne avec une pointe de sportivité

 

- la position de conduite bien étudiée

 

- le confort d’un excellent niveau

 

- le bon rapport prix/équipements

 

- la garantie 7 ans, l’un des atouts de la marque



essai kia cee'd 2 2012 1.6 crdi 128 activeON N’A PAS AIMÉ


- le moteur creux et sans tonus

 

- les rapports de boite trop longs

 

- la capacité moyenne du coffre

 

- la carrosserie exposée aux chocs

 

 

 

essai kia cee'd 2 2012 1.6 crdi 128 active

essai kia cee'd 2 2012 1.6 crdi 128 active

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’ALBUM PHOTOS DE LA KIA CEE’D 2 2012

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france