INFINITI FX VETTEL ÉDITION V8 5-0 420 CH 2013

Essai Infiniti FX Vettel Edition V8 5.0 420 ch 2013 - photo Laurent Sanson
  • Essai Infiniti FX Vettel Edition V8 5.0 420 ch 2013 - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 30 décembre 2013

SUV DE CHAMPION

Sébastien Vettel est un pilote talentueux, mais aussi un amoureux des voitures performantes et ce n’est donc pas un hasard si le quadruple champion du monde de F1, a étroitement participé au développement de sa voiture de fonction très exclusive. Dénommé FX Vettel Edition, ce SUV très exclusif bénéficie de toute l’expertise du pilote allemand au service de quelques heureux clients de la marque.

 

essai infiniti fx vettel edition v8 5.0 420 ch 2013 photo laurent sansonAvec une production de seulement 150 exemplaires pour le monde, dont 50 destinés au seul marché européen, le FX Vettel Édition est rare et lorsque l’opportunité d’en prendre le volant se présente, et ce grâce au nouveau Centre Infiniti Lille, franchement on n’hésite pas une seconde même si le timing ne laisse pas de quoi parcourir le département du Nord sur toute sa longueur de Dunkerque à Fourmies, pour ceux qui connaissent. Qu’importe, même avec un tour sur les boulevards et voies rapides de Lille pour un essai express, on prend le cadeau surtout en pleine période des fêtes.


essai infiniti fx vettel edition v8 5.0 420 ch 2013 photo laurent sansonUNE AUTO DE PILOTE DE F1 POUR 150 HEUREUX POSSESSEURS

Partenaire de l’écurie Red Bull Racing de F1, Infiniti a développé avec la collaboration du quadruple champion du monde de Formule 1, Sébastien Vettel, une version très musclée de son SUV star, le FX. Ce modèle très distinctif développé sur la base du FX50 se distingue extérieurement par sa carrosserie retravaillée par des éléments en carbone comme sur une F1. Seb a rêvé d’une voiture de fonction unique en exprimant son souhait auprès des responsables de la marque japonaise au salon de Genève 2011, Infiniti l’a fait en l’espace de quelques mois. Voici résumé en quelques mots le défi de ce FX Vettel Édition 2013 dont la silhouette blanche et très agressive ne passe pas inaperçue, le son du V8 en guise de bonus musical.

essai infiniti fx vettel edition v8 5.0 420 ch 2013 photo laurent sansonAvec sa silhouette bonifiée au carbone, le FX Vettel Édition a également gagné quelques arguments sous son imposant capot avec un V8 de 5.0 litres dont la puissance est portée à 420 ch, soit un gain de 30 ch par rapport au FX50 et 20 Nm de couple en plus. Dans le cockpit, le FX Vettel dévoile un habillage en carbone sur la console centrale ou encore les panneaux de portes alors que les sièges sport optent pour une sellerie en peau retournée grise et souligné par des surpiqûres mauves, la couleur d’Infiniti. L’ambiance est sportive mais sans plus et heureusement que la sonorité du moteur envoûte le cockpit comme un rappel que nous sommes bien dans un véhicule très sportif, le plus puissant des SUV Infiniti. Au volant, l’engin se montre docile si on l’utilise en bon père de famille et une pression franche sur la pédale d’accélérateur déclenche alors la foudre du V8 qui se libère. Le régime monte vite, tout comme la vitesse et on regrette juste que la boite de vitesses auto manque pour le moins de réactivité. Cette latence dans les changements des vitesses n’est pas en rapport avec le tempérament bestail de l’engin qui fait preuve d’un certain confort et d’une motricité sans faille avec sa transmission intégrale. Dès les premiers kilomètres, on détecte que ce FX Vettel est taillé pour les grands espaces et les autoroutes germaniques, même s’il surprend par sa souplesse d’utilisation et sa maniabilité en milieu urbain. Si sa boite de vitesses auto d’ancienne génération est vraiment son seul point faible, n’oublions pas que son tarif exorbitant ne le destine malheureusement pas à tout le monde, mais bon avec seulement 150 exemplaires il n’y en aura pas pour tout le monde.

remerciements : AUTO MAG info remercie le Centre Infiniti Lille Groupe Dugardin pour l'organisation de cet essai

 

VOIR L’ALBUM PHOTOS DE L’INFINITI FX VETTEL ÉDITION 2013

essai infiniti fx vettel edition v8 5.0 420 ch 2013 photo laurent sanson

essai infiniti fx vettel edition v8 5.0 420 ch 2013 photo laurent sanson

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france