HYUNDAI i40 SW 1-7 CRDi 136 PACK PREMIUM LIMITED

HYUNDAI i40 SW 1-7 CRDI 136 PREMIUM LIMITED
  • HYUNDAI i40 SW 1-7 CRDI 136 PREMIUM LIMITED
  • par Laurent SANSON
  • texte & photos
  • 15 février 2012

LA LIONNE DE SÉOUL

Avec sa nouvelle i40, Hyundai propose une routière au style très expressif et affûté qui ne laisse pas indifférent. Dans sa version break SW, le constructeur coréen s’attaque aux références de la catégorie avec de solides argements. Pas de doute, cette i40 SW a tout d’une lionne de Séoul.

 

essai hyundai i40 sw 1.7 crdi 136 premium limitedHyundai ne manque pas d’ambition et la marque a bien l’intention avec sa cousine Kia de jouer dans la cour des grands en accédant sur le podium des constructeurs mondiaux prochainement. Pour réussir son pari, le constructeur coréen enchaîne les nouveautés et le lancement de la i40 sur le segment des routières familiales jette un nouveau pavé dans la marre de certains généralistes bien en place.


essai hyundai i40 sw 1.7 crdi 136 premium limitedUN DESIGN FORT ET UNE QUALITÉ PERÇUE EN NET PROGRÈS

Il ne fait aucun doute que cette i40 SW dégage une fort belle impression. Dessinée outre-Rhin au centre de style européen de la marque à Rüsselsheim, mais fabriquée en Corée du Sud dans l’usine d’Ulsan, la i40 SW ne manque pas d’allure avec sa face avant très expressive et sportive et sa ligne de toit fuyante qui offre une ligne dynamique mais qui en rien ne pénalise l’habitabilité aux places arrière et encore moins celle du coffre réellement impressionnant par son volume de 533 litres en configuration quotidienne 5 places et de 1 719 litres une fois la banquette rabattue, de quoi recevoir un vélo de route sans la moindre manipulation supplémentaire. Une manoeuvre d’autant plus facile que le seuil de chargement se montre relativement bas avec un grand hayon plongeant fortement vers le bas. Pas de doute, on pense à tout chez Hyundai et il ne fait aucun doute que l’un de designers pratique le vélo le week-end et que la i40 SW mixe parfaitement usage familial et les loisirs. Affûté extérieurement, le break i40 SW le demeure dans l’habitacle avec sa planche de bord au dessin «spatial» et constituée de matériaux de qualité dont des plastiques moussés qui améliorent grandement la qualité perçue à bord. Mais comme toujours avec le constructeur coréen, son i40 SW regorge d’équipements de série qui facilitent le confort mais aussi la sécurité des passagers.

essai hyundai i40 sw 1.7 crdi 136 premium limitedUN CHÂSSIS ÉQUILIBRÉ

Une fois au volant et malgré une position de conduite qui s’avère un tantinet haute pour un petit gabarit qui doit conduire près du volant - personne n’est parfait ! - on trouve vite ses marques dans le vaste habitacle de cette i40 SW et on prend vite la mesure du moteur 1.7 CRDi de notre version d’essai. Moteur le plus puissant de la gamme actuellement, il révèle du fait de sa cylindrée moyenne un fonctionnement poussif. Malgré l’apport du turbo et un couple annoncé de 323 Nm disponible sur une plage réduite de seulement 500 tours, les reprises manquent de punch dans les bas régimes et il lui manque donc le brio d’un 2 litres plus généreux et efficace dans son rendement et sa courbe de couple. Heureusement, il se rattrape sur la consommation avec une moyenne mixte de 5,1 litres aux 100 km, ce qui lui vaut des émissions de CO2 d’un faible niveau avec 134 g au km pour un engin tout de même long de 4,77 m et dont la masse est supérieure à la tonne et demi. Avec son rapport prix/équipements très appréciable, le break i40 SW possède bien des atouts pour réussir une brillante carrière sur le marché européen dans lequel le break «sportif» reste plébiscité malgré le succès du segment des SUV et autres crossovers.

 

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’ALBUM PHOTOS DE LA HYUNDAI i40 SW DANS LE NORD

 

publicité

hyundai lille dugardin faches thumesnil

 


essai hyundai i40 sw 1.7 crdi 136 premium limitedJ’AI AIMÉ


- son design très affirmé et affûté


- l’évidente montée en gamme et la qualité perçue en progrès


- les nombreux équipements de série


- l’habitabilité et la vie à bord


- le volume du coffre, l’un des plus grands du segment




essai hyundai i40 sw 1.7 crdi 136 premium limitedJE N’AI PAS AIMÉ

- la position de conduite trop haute pour un petit gabarit

 

 

- la direction trop assistée qui gomme le «feeling» avec la route

 

 

- la cylindrée 1.7 litre du moteur CRDi 136 ch le rend poussif

 

 

- le guidage de la commande de boite perfectible


 

essai hyundai i40 sw 1.7 crdi 136 premium limited

CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’ALBUM PHOTOS DE LA HYUNDAI i40 SW DANS LE NORD



Remerciements

AUTO MAG info remercie Hyundai Lille Faches-Thumesnil Groupe Dugardin pour la mise à disposition de ce véhicule ainsi que le Haras de La Canteraine à Haubourdin

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france