HYUNDAI GENESIS COUPE 3-8 V6 PACK EXECUTIVE

Hyundai Genesis Coupé 3.8 V6 303 ch
  • Hyundai Genesis Coupé 3.8 V6 303 ch
  • par Laurent SANSON
  • texte & photos
  • 3 janvier 2012

UN AVION SANS AILES

Affichant des performances de haute volée et un style unique pour un tarif bien inférieur aux cadors de la catégorie, le coupé Genesis est un véritable avion sans ailes. Animé par un V6 qui délivre 303 ch et une transmission aux roues arrière, le Genesis demande quelques notions de pilotage pour profiter pleinement de son énorme potentiel.

 

essai hyundai genesis coupe 3.8 v6 303 chHyundai est une marque qui a le vent en poupe et le constructeur coréen, qui forme avec son frère Kia le 4e groupe mondial, a bien l’intention de poursuivre sur sa lancée afin de monter prochainement sur le podium. Cette ambition passe par le développement de son réseau et la conquête de nouveaux pays, d’ailleurs Hyundai France est désormais une filiale et non plus un importateur indépendant, et le réseau français suit la même progression avec les ouvertures de nouvelles concessions, à l’image de Hyundai Lille, partenaire de votre magazine. La gamme s’étoffe également de nouveaux modèles et 2011 fut une riche année avec les lancements de la routière i40 en version break SW et berline et du coupé Veloster au design “techno” qui se démarque par son architecture de carrosserie asymétrique, soit 1 porte à gauche et 2 portes à droite pour un meilleur accès aux places arrière tout en conservant un design original de coupé compact - lire notre essai Veloster. Hyundai n’a donc peur de rien et son style ne passe plus inaperçu. Dans ce registre, le coupé Genesis aussi ne passe pas pour être discret. Porte-drapeau plaisir de la marque, le Genesis perpétue la tradition du coupé sportif Hyundai et avant que ne débarque la version restylée en 2012, nous avons testé la version la plus puissante animée par le sublime moteur V6 de 3.8 de cylindrée et dont la puissance de 303 ch le place en concurrence avec une Porsche Cayman S ou encore le Nissan 370 Z, sauf que le coupé coréen s’affiche avec un tarif défiant justement toute concurrence et franchement pour ce prix de 35 990 euros, on lui pardonne certaines lacunes.


essai hyundai genesis coupe 3.8 v6 303 chDU LOOK ET DES CHEVAUX !

Pour ceux qui aiment les coupés sportifs au caractère bien affirmé, le Hyundai Genesis Coupé est pour vous. Compact et fort d’un design racé avec une face avant agressive qui évoque une large bouche, le coupé coréen ne laisse personne indifférent sur son passage, d’autant plus que la musique de son V6 contribue au double effet “kiss cool”. Voiture émotion, le Genesis Coupé qui n’est autre que la déclinaison de la berline du même nom, un modèle non vendu en France, suscite bien des désirs, d’autant qu’il permet de sortir du lot avec une auto vraiment différente et distinctive au beau milieu de la circulation.


essai hyundai genesis coupe 3.8 v6 303 chUNE TORNADE JAUNE

Une fois bien calé dans le siège sport, on comprend vite que ce coupé ne manque pas de caractère lors de la mise en route du V6 essence, une motorisation noble et surtout de plus en plus rare dans l’actuelle chasse aux émissions de CO2, alors profitons en pleinement avant que la réglementation oblige Hyundai de devoir le remplacer un jour par un petit 4 cylindres 1.6 dopé par un turbo, ce qui n’aura plus du tout la même saveur que ce voluptueux V6 à la sonorité envoûtante. Fort de 303 ch et d’un couple généreux de 360 Nm, ce V6 délivre sa puissance aux roues arrière via une boite automatique aux quatre premiers rapports parfaitement étagés, mais qui manque de rapidité, et attention aux excès sur la pédale de droite car la sanction tombe illico avec une dérobade du train arrière heureusement limitée par le pont autobloquant, sans oublier l’ESP qui est aussi déconnectable pour les experts en conduite sportive. L’engin ne manque donc pas de caractère et c’est tant mieux dans un monde automobile du plus en plus aseptisé, même sur certaines sportives. Dans le Genesis, on se lâche au volant et en plus il offre un look unique. Par son comportement global, le Genesis V6 3.8 se rapproche de l’esprit d’une muscle car américaine.


Avec le Genesis V6 3.8, Hyundai propose pour un prix imbattable un véritable coupé sportif de caractère sur lequel on pardonne un châssis parfois dépassé par les événements. Fort d’un équipement de série très complet avec roues de 19 pouces, système audio Infinity ou encore la sellerie cuir, l’affaire est plus qu’attractive et il est dommage que la dotation de série ne comprenne pas le GPS, ce qui semble indispensable à ce niveau d’autant que le Genesis n’est disponible qu’en une seule finition et que l’option coûte tout de même plus de 2 000 euros. Si votre portefeuille ne se montre pas à la hauteur de cette version 3.8, rassurez-vous Hyundai propose pour 3 000 euros de moins une version d’entrée de gamme animée par un 2.0 Turbo de 210 ch avec boite mécanique 6 rapports, une bonne manière de découvrir l’univers hyper sportif de ce coupé de caractère qui sort de l’ordinaire.


CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’ALBUM PHOTOS DU COUPÉ HYUNDAI GENESIS DANS LES ALPILLES


essai hyundai genesis coupe 3.8 v6 303 chJ’AI AIMÉ


- la design racé et l’émotion que suscite une telle ligne


- la musicalité et la disponibilité du moteur V6 3.8, du pur bonheur !


- l’agrément de conduite à la limite du pilotage (pilote du dimanche s’abstenir)


- la dotation de série très complète, hormis le GPS


- + de 300 ch et un look bestial pour un prix d’ami

 



essai hyundai genesis coupe 3.8 v6 303 chJE N’AI PAS AIMÉ


- le châssis affiche vite ses limites sur des routes humides et dégradées

 

- le comportement lent et arbitraire de la boite de vitesses automatique

 

- la garde au toit réduite aux places arrière qui limite l’espace à des enfants ou des adultes contorsionnistes

 

- la consommation vraiment très élevée

 

essai hyundai genesis coupe 3.8 v6 303 ch


CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’ALBUM PHOTOS DU COUPÉ HYUNDAI GENESIS DANS LES ALPILLES

 

publicité

hyundai lille dugardin faches thumesnil

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france