ESSAI VW GOLF R SW 2-0 TSi 4MOTION 2016

Volkswagen Golf R SW 2.0 TSi 4Motion 2016 - photo Laurent Sanson
  • Volkswagen Golf R SW 2.0 TSi 4Motion 2016 - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 17 août 2016

LE BREAK COMPACT

DES PAPAS TRÈS DYNAMIQUES !

Avec sa Golf R SW, Volkswagen fait plaisir aux papas dynamiques qui souhaitent une compacte très sportive, de caractère et ultra polyvalente. Avec son look agressif qui la démarque immédiatement d’une autre Golf, ses grosses roues ajourées qui laissent entrevoir son système de freinage et son incroyable efficacité sur la route, la Golf R SW est juste extra !

volkswagen golf r sw 2.0 tsi 4motion 2016 photo laurent sanson

Partir en week-end et en vacances avec Madame et les enfants au volant de sa sportive préférée,, sans le moindre compromis sur l’espace à bord grâce à un coffre qui permet de charger des bagages sans la moindre arrière-pensée, c’est possible avec la VW Golf R SW, la version break de la compacte sportive de la marque triple championne du monde des rallyes avec Sébastien Ogier et la Polo R WRC. Non distribuée dans un premier temps dans l’hexagone au seul profit de Golf R berline, VW a revu sa copie en commercialisant le break Golf R SW sur l’insistance des dirigeants de la marque en France.

volkswagen golf r sw 2.0 tsi 4motion 2016 photo laurent sanson

300 CHEVAUX, BOITE DSG ET TRANSMISSION INTÉGRALE, UN TRIO JUSTE EFFICACE !

Techniquement, la Golf R SW reprend le contenu de sa soeur berline avec le bloc 4 cylindres turbo essence 2 litres TSi poussé à 300 ch et couplé avec l’excellente boite de vitesses auto DSG 6 rapports et la transmission intégrale 4Motion. Ce mariage à trois est juste magique et il démontre la qualité des choix techniques et du développement de ce break compact qui s’impose comme le plus puissant et performant de sa catégorie. Au volant, confortablement calé dans un siège sport en cuir logoté R, on trouve en quelques secondes sa position de conduite idéale. Pour ma part, c’est le «cul par terre» afin de sentir d’encore plus près les sensations du châssis. Le premier vrombissement du 2 litres turbo essence permet de vite comprendre qu’il y a du monde sous le capot, ce que confirme la première accélération franche. En activant le mode Race, on gagne en réactivité moteur, en précision de conduite et en musicalité moteur. Rauque et qui claque lors des passages des vitesses, la sonorité s’apparente au bruit d’une turbine d’un avion de chasse. Posée par terre et ne bronchant pas d’un poil, même en envoyant comme un malade, la Golf R SW se montre d’une incroyable efficacité avec sa transmission intégrale 4Motion qui gère électroniquement la motricité en permanence. En entrant fort dans un virage sur le train avant, on constate un léger sous-virage propre à une compacte typée traction, mais l’électronique se charge de le réduire au strict minimum. Hyper équilibré dans les courbes, on savoure le comportement du châssis et de la suspension qui malgré sa fermeté n’est pas inconfortable.

volkswagen golf r sw 2.0 tsi 4motion 2016 photo laurent sanson

Radicale et bestiale en usage sportif, pratique et habitable comme un break volumique idéal pour toute la famille, le chien compris qui trouvera sa place dans l’immense malle de coffre, la Golf R SW est le break sportif compact par excellence.

VOIR L’ALBUM PHOTOS DE LA VW GOLF R SW 2.0 TSi 4MOTION 2016

volkswagen golf r sw 2.0 tsi 4motion 2016 photo laurent sanson

volkswagen golf r sw 2.0 tsi 4motion 2016 photo laurent sanson

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france