ESSAI TOYOTA YARIS HYBRID 3 PHASE 3 2017

Toyota Yaris Hybrid 3 phase 3 2017
  • Toyota Yaris Hybrid 3 phase 3 2017
  • par Fred VDB
  • photos D.R
  • 19 juin 2017

PROLONGATION

DE CONTRAT

Produite en France depuis plus de 15 ans dans le site nordiste de Valenciennes, la Toyota Yaris de troisième génération poursuit brillamment sa carrière et joue les prolongations avec un nouveau facelift esthétique et une mise à jour technologique. Une prolongation de contrat en attendant mieux.

toyota yaris hybrid 3 phase 3 2017

Lancée en 2011 et restylée une première fois en 2014, cette troisième génération phase 3 propose cette fois une grosse mise à jour où plus de 40% des pièces ont été revues. Commercialement, la Yaris 3 phase 2 a battu ses records de vente et arrive en 5ème position dans la catégorie des citadines polyvalentes l’an dernier. Un succès qui s’explique aussi pour une grande part par la présence d’une version Hybrid qui réalise la moitié des ventes dans l’hexagone. Le retour cette année de Toyota en championnat du monde des rallyes avec la Yaris WRC doit également permettre d’accroitre sa notoriété à l’internationale en attendant l’arrivée en fin d’année d’une véritable version sportive dénommée GRMN délivrant 210 ch et qui va ainsi faire le lien avec sa soeur de compet’.

toyota yaris hybrid 3 phase 3 2017

UN SECOND FACELIFT EN ATTENDANT LA NOUVELLE PLATEFORME

Après 7 ans de carrière et 2 mises à jour, la Yaris 3 doit donc poursuivre sa carrière en attendant l’introduction d’une nouvelle plateforme modulaire prévue pour 2018-2019 sur la compacte Auris et qui profitera ensuite à la Yaris. Représentant 50% des ventes en France, nous avons logiquement jeté notre dévolu sur la Yaris Hybrid pour ce second facelift de sa désormais longue carrière. Outre l’extérieur revu et au style plus dynamique avec de nouveaux boucliers avant et arrière, phares, hayon et feux arrière, la Yaris restylée évolue dans le cockpit avec un volant redessiné et l’intégration sur la console centrale d’un écran tactile de 7 pouces qui permet de piloter le système multimédia dont la navigation qui est particulièrement lente lors des changements de direction.

toyota yaris hybrid 3 phase 3 2017

Autre nouveauté technologique, l’intégration de série sur toutes les versions du Toyota Safety Sense qui intègre l’alerte de franchissement de ligne, le radar anti-collision ou encore l’allumage automatique des feux. Sous le capot de cette version Hybrid, rien de bien nouveau puisque l’on retrouve la chaine de traction qui se compose d’un moteur thermique 4 cylindres 1.5 litre de 75 ch qui est couplé avec un moteur électrique d’une puissance de 61 ch, ce qui lui confère une puissance combinée de 101 ch. Urbaine pur jus, la Yaris Hybrid 3 phase 3 progresse dans de nombreux domaines, dont celui de l’insonorisation. Toujours aussi agile en ville, la Yaris 3 phase 3 n’est toutefois pas une bête de course et son moteur se montre poussif et si l’on passe son temps avec le pied au plancher la consommation grimpe vite. En restant raisonnable avec une utilisation en bon père de famille, la consommation moyenne mixte tourne autour des 5 l/100 km.

Pour ce second facelift de sa carrière, la Yaris 3 phase 3 opte pour un design plus dynamique et mise sur un contenu technologique qui s’étoffe avec l’intégration du Safety Sense de série.

VOIR L’ALBUM PHOTOS DE LA TOYOTA YARIS HYBRID 3 PHASE 3 2017

toyota yaris hybrid 3 phase 3 2017

toyota yaris hybrid 3 phase 3 2017

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

COTE OCCASION

ASSURANCE AUTO

LA TOUSSUIRE HIVER 17-18

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

PUB

NEWSLETTER