ESSAI TOYOTA AYGO 2 FACELIFT (2018)

Toyota Aygo 2 facelift (2018) photo Laurent Sanson
  • Toyota Aygo 2 facelift (2018) photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • Copenhague / Danemark
  • juin 2018

MISE À JOUR

POUR LA PETITE MANGA CAR

Pétillante et décomplexée, la Toyota Aygo de 2ème génération se refait une petite beauté à l’occasion de son facelift de mi-carrière. Une mise à jour pour cette petite auto dont le look à la « manga » se démarque totalement dans la jungle urbaine.

toyota aygo facelift 2018 photo laurent sanson

VOIR L’ALBUM PHOTOS DE LA TOYOTA AYGO 2 (2018)

Lancée en 2014, la Toyota Aygo de deuxième génération poursuit avec brio sa carrière, mais après 5 ans de bons et loyaux services il était temps de se refaire une beauté tout en améliorant également son contenu. Véritable succès sur la scène européenne dans ce segment très concurrentiel des petites citadines, la Toyota Aygo n’a finalement de japonais que son style car elle partage avec les françaises Peugeot 108 et Citroën C1 sa base technique, de la plateforme au moteur et transmission, mais avec un petit truc en plus par rapport aux deux cousines, son look décalé et une personnalité plus affirmée avec sa face avant retravaillée, sa signature lumineuse ou encore les teintes de carrosserie punchy dont la nouvelle robe magenta très girly.

toyota aygo facelift 2018 photo laurent sanson

POURSUIVRE LA SUCCES STORY

Classée parmi les meilleures ventes des petites citadines en Europe avec 85 000 exemplaires vendus l’an dernier, dont 10 000 en France, l’Aygo 2 est une valeur sure et Toyota souhaite poursuivre sur sa lancée avec un look retravaillé et l’intégration de nouveaux équipements de confort et de sécurité.

Avec sa face avant en forme de X, on reconnait l’Aygo au premier coup d’oeil, mais Toyota a retravaillé cet élément particulièrement distinctif par sa finition noire laquée en l’intégrant directement dans le bouclier pour qu’il ne fasse plus qu’un dans le même ton que la teinte de carrosserie. Un choix stylistique qui valorise l’intégralité de la face avant qui bénéficie de nouveaux phares habillés d’un triangle noir positionné en dessous. À l’arrière, la nouvelle Aygo change beaucoup moins que devant avec l’intégration de Led dans les feux. Ainsi parée de cette nouvelle robe plus dynamique valorisée aussi par de nouvelles jantes alu 15 pouces bi-ton, la nouvelle Aygo 2 peut partir jouer dans la cour de la Kia Picanto qui propose dans sa version GT Line un style réellement dynamique. À l’intérieur pas de révolution, mais des évolutions sur les ambiances en gris ou noir, des nouvelles selleries et les contours des aérateurs désormais peints ton caisse. La connectivité peut compter sur le système multimédia X-Touch compatible Apple CarPley et Android Auto, disponible en série dès le second niveau de finition. Un second système multimédia plus évolué est disponible de série en haut de gamme. Moins visible mais tout aussi utile, la nouvelle Aygo embarque le pack Toyota Safety Sense qui est un ensemble de dispositifs de sécurité actif.

toyota aygo facelift 2018 photo laurent sanson

PLUS SILENCIEUSE

Au volant, l’Aygo reste une petite auto agile et passe partout avec son rayon de braquage hyper réduit. Légère, elle se faufile parfaitement dans la jungle urbaine et même si son moteur 3 cylindres sonne creux dans les bas régimes, sa légèreté la rend particulièrement efficace en milieu urbain du moment que l’on tire un peu sur les régimes car le couple n’est pas son point fort. Hors des villes, la petite japonaise fait le job et révèle également des progrès dans son insonorisation mais aussi les vibrations du moteur.

Ce n’est pas le facelift du siècle, mais l’effort est réel de la part du constructeur japonais qui malgré son partenariat industriel avec PSA sort du lot par rapport à des concurrentes et cousines moins expressives. Plus ludique et avec ses finitions revues, chaque version propose désormais son propre « kit » afin d’être encore plus distinctive.

VOIR L’ALBUM PHOTOS DE LA TOYOTA AYGO 2 (2018)

toyota aygo facelift 2018 photo laurent sanson

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

COTE OCCASION

PUB PREMIUM

 

PUB

ASSURANCE AUTO

PUB

PUB

NEWSLETTER