ESSAI SEAT LEON 4 (2020) PREMIÈRE VIRÉE EN CATALOGNE

Seat Leon 4 2020 Première virée en Catalogne
  • Seat Leon 4 2020 Première virée en Catalogne
  • Par Laurent SANSON
  • Photos D.R
  • Martorell / Espagne
  • Mars 2020

PREMIÈRE VIRÉE

POUR LA LEON 4

C’est en Catalogne dans les alentours de son fief de Martorell que la nouvelle compacte du constructeur ibérique, la Leon 4, a pu se dégourdir les jantes. Une première virée sur fond de routes sinueuses et de Méditerranée, en attendant son essai complet dans quelques semaines.

seat leon 4 première virée mars 2020

Le contexte actuel lié au Coronavirus et le confinement que nous vivons nous empêche, et c’est bien normal, de partir aux quatre coins de l’Europe effectuer des essais. Alors les constructeurs viennent « à notre secours » en nous proposant des sujets. Seat dont l’essai international de la nouvelle compacte Leon de 4ème génération devait se dérouler en cette seconde partie du mois de mars nous propose ainsi une petite virée sur les routes sinueuses autour de Martorell, le fief de la marque près de Barcelone. Un premier voyage qui permet de la découvrir sur la route et en action.

seat leon 4 première virée mars 2020

PREMIÈRE SORTIE OFFICIELLE SUR ROUTE OUVERTE

Il est six heures du matin et le soleil ne s'est pas encore levé. Des phares reconnaissables parmi d’autres s'allument dans la zone de stockage des véhicules à Martorell. La nouvelle Leon fait ses premiers tours de roues. Voici comment s'est déroulé ce voyage inaugural sur route ouverte avec cette nouvelle Leon 4 qui se distingue clairement sur la route grâce à son regard mais aussi sa nouvelle signature lumineuse arrière avec le bandeau de Led qui relie les deux phares arrière. Avec une luminosité élevée de 900 lumens, la technologie Full Led offre une visibilité parfaite même dans les endroits les plus sombres.

seat leon 4 première virée mars 2020

DYNAMIQUE, QUASI AUTONOME ET CONNECTÉE

Avec son design plus équilibré qui reprend la nouvelle signature stylistique de la marque inaugurée sur le SUV Tarraco il y a un an, la nouvelle Leon 4 une fois en mouvement semble encore plus dynamique. Cette nouvelle Leon embarque également les dernières technologies, de connectivité qui en fait le véhicule le plus connecté de la marque, mais aussi de conduite autonome de niveau 2. Elle bénéficie de l'alerte de franchissement de ligne, du maintien dans la voie, du freinage automatique et le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif, ouvrent la voie vers un avenir où les fonctions de conduite autonome seront largement disponibles.

seat leon 4 première virée mars 2020

La Leon 4 n'est jamais vraiment seule sur la route. En effet, c'est le premier véhicule de la marque ibérique entièrement connecté. Grâce à une carte eSIM intégrée, les informations sur le parcours sont affichées en temps réel sur l'écran central d'info-divertissement de 10 pouces. Ce dernier bénéficie en outre du contrôle vocal et gestuel naturel. Pour profiter du trajet en toute sécurité, votre téléphone se connecte grâce à la technologie Full Link, tout en étant rechargé sans fil (en utilisant une connexion sans fil avec le Bluetooth ou le Wi-Fi pour profiter d'Apple CarPlay, ou via une connexion câblée pour Android Auto).

On a hâte d’en prendre le volant et de la découvrir enfin… pour vous. Patience et en attendant Restez Chez Vous. Quedarse en casa

seat leon 4 première virée mars 2020

seat leon 4 première virée mars 2020

seat leon 4 première virée mars 2020

seat leon 4 première virée mars 2020

 

CONTENUS SPONSORISÉS