ESSAI RENAULT TWINGO 3 1-0 SCe 70 INTENS 2016

Renault Twingo 3 SCe 70 Intens découvrable 2016 - photo Laurent Sanson
  • Renault Twingo 3 SCe 70 Intens découvrable 2016 - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 1 août 2016

LA VILLE

À CIEL OUVERT

Tout comme la première génération, la Renault Twingo 3 adopte un toit ouvrant en toile. Véritable bain de soleil, il donne un look très glamour de citadine chic qu’elle affirme pleinement avec sa motorisation 3 cylindres atmosphérique SCe de 70 ch qui prend sa pleine mesure en usage urbain.

renault twingo 3 sce 70 intens découvrable 2016 photo laurent sanson

Lancée il y a deux ans, la Twingo de troisième génération taille sa route et avec les beaux jours on apprécie son toit ouvrant en toile proposé en option à 1 000 euros sur les finitions Zen et Intens. Sans être un authentique cabriolet, la petite Renault offre un vaste espace à ciel ouvert pour profiter pleinement des rayons du soleil. Typée urban chic avec cette teinte bleu dragée très rétro, la Twingo 3 avec toit ouvrant en toile a sa place dans les beaux quartiers.

UNE URBAINE 100%

Reposant sur la plateforme développée conjointement avec le groupe allemand Daimler-Mercedes pour la Smart, la Twingo 3 change radicalement d’orientation technique en adoptant une architecture 5 portes avec moteur en position arrière et de ce fait une transmission de type propulsion. Produite dans la même usine Renault de Novo Mestro en Slovénie que sa devancière, la Twingo 3 propose un véritable bouleversement technique qui va dans le sens d’une meilleure habitabilité (+33 cm en longueur dans l’habitacle) et de maniabilité au volant, ce qui pour une citadine est un véritable point fort. Avec son rayon de braquage de seulement 4,30 mètres qui lui permet de tourner autour d’un îlot central sans difficulté, la Twingo 3 est d’une agilité remarquable et en usage urbain c’est tout simplement un régal que de faire demi-tour avec aisance ou encore de se garer en un tour de main, qui plus est avec l’aide de la caméra de recul pour les versions qui disposent du système multimédia R-Link.

renault twingo 3 sce 70 intens découvrable 2016 photo laurent sanson

Avec son implantation à l’arrière, le moteur est compact et celui de notre version découvrable n’est autre que le petit 3 cylindres atmosphérique de 1.0 litre de cylindrée et d’une puissance de 70 ch. Taillé pour la ville, ce moteur se montre extrêmement disponible dans les bas régimes. Sans être un foudre de guerre, il n’y a que 70 ch, son caractère rond trouve sa plénitude en usage urbain. Inutile de prendre des tours, synonyme d’une augmentation de la consommation, il se conduit tout en souplesse. La boite auto EDC à double embrayage n’étant disponible que sur la version 90 ch, le 70 ch est proposé avec la boite mécanique à 5 rapports. Silencieuse jusqu’à environ 100 km/h avec le toit ouvert avant l’arrivée des premières turbulences et bruits d’air, la Twingo 3 est confortable, bien posée sur sa suspension et plaisante à conduire avec sa maniabilité exceptionnelle en ville grâce au rayon de braquage de seulement 4,30 mètres.

renault twingo 3 sce 70 intens découvrable 2016 photo laurent sanson

VOIR L’ALBUM PHOTOS DE LA RENAULT TWINGO 3 SCe 70 INTENS 2016

renault twingo 3 sce 70 intens découvrable 2016 photo laurent sanson

renault twingo 3 sce 70 intens découvrable 2016 photo laurent sanson

 

Produits Similaires

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france