ESSAI RENAULT ESPACE 5 TCe 225 INITIALE PARIS (2017)

Renault Espace 5 TCe 225 initiale Paris (2017) photo Laurent Sanson
  • Renault Espace 5 TCe 225 initiale Paris (2017) photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • novembre 2017

1.8 TURBO 225 CH

PARCE QU’IL LE VAUT BIEN !

Dans sa finition Initiale Paris qui coiffe la gamme, le Renault Espace 5 est au top en terme de technologie, de confort et de qualité perçue. Si en plus on associe sous le capot le moteur turbo essence TCe de 225 ch couplé avec la boite auto à double embrayage à 7 rapports, l’Espace 5 devient alors irrésistible avec sa tenue de route sidérante avec son châssis 4Control.

renault espace 5 tce 225 initiale paris (2017) photo laurent sanson

VOIR L’ALBUM PHOTOS DU RENAULT ESPACE 5 INITIALE PARIS

Après 12 ans de carrière, eh oui, l’Espace 4 a cédé sa place il y a deux ans et le dernier né a révolutionné l’espèce en quittant sa silhouette de monospace pur et dur pour celle hybride d’un pseudo SUV bien plus tendance, même si au final il s’intercale entre le deux catégories. Avec son style très statutaire dans cette finition haut de gamme Initiale Paris, l’Espace 5 Initiale Paris s’affirme comme un séducteur hors pair qu’il confirme également sur la route en bluffant son monde par sa tenue de route époustouflante grâce aux quatre roues directrices.

renault espace 5 tce 225 initiale paris (2017) photo laurent sanson

UN HABITACLE TYPE AVION RAFFINÉ

S’il ne fait aucun doute que l’Espace 5 en se transformant en SUV a perdu d’un peu de sa modularité au profit du style qui n’en fait pas pour autant un authentique SUV, il a gagné en séduction et grimpé en qualité perçue. En vrai haut de gamme qu’il veut être, l’Espace 5 fait le job en proposant la deuxième génération du système multimédia R-Link. Une tablette de 8,7 pouces aussi grande qu’un iPad installée en position verticale sur la planche de bord et sur laquelle on pilote toutes les fonctions de l’auto avec la climatisation, le téléphone, la navigation, la musique et même l’ambiance intérieure. Très ergonomiques, les commandes tombent parfaitement sous la main et la large console centrale renforce l’impression d’être dans un cockpit. Les larges et confortables sièges recouverts de cuir Nappa sont superbes et la présentation générale est plutôt de très bonne facture.

renault espace 5 tce 225 initiale paris (2017) photo laurent sanson

MOTEUR TCe 225 CH ET BOITE EDC 7, UN BON PACKAGE

Alors que l’Espace 5 équipé du petit moteur 1.6 dCi 130 Turbo séduit les flottes et autres professions libérales avec ses faibles émissions de CO2, c’est pourtant avec le nouveau 1.8 turbo essence TCe d’une puissance de 225 ch que l’Espace 5 s’exprime pleinement. Ce nouveau bloc 1.8 litre 16 soupapes turbo remplace le 1.6 TCe qui délivrait 200 ch lors du lancement de l’Espace 5 il y a deux ans. C’est d’ailleurs ce même ensemble moteur-boite auto que l’on va retrouver l’an prochain sous le capot de la nouvelle Mégane 4 R.S dans une version 280 ch.

renault espace 5 tce 225 initiale paris (2017) photo laurent sanson

Ainsi motorisé, l’Espace 5 est la version la plus efficace et qui procure incontestablement le meilleur agrément de conduite. Équipé du châssis 4Control avec les 4 roues directrices, il se montre d’une agilité extrême sur toutes les routes, même les plus sinueuses. Avec la suspension pilotée en optant pour le mode Sport, il est tout simplement bluffant d’efficacité et de confort. Difficile de se dire que l’on est au volant d’un engin de 4,85 m avec une position de conduite de SUV alors que l’auto se comporte comme une berline sportive. Précis, le guidage est vif et on place l’auto au millimètre. Un vrai plaisir et pourtant ce n’est pas la fibre du monospace qui m’anime.

Désormais doté du nouveau moteur 1.8 Turbo de 225 ch dans cette unique version essence au catalogue, l’Espace 5 TCe 225 Initiale Paris mixe parfaitement confort, raffinement avec des matériaux de qualité, des équipements de dernière génération et un véritable plaisir de conduite. Seul le malus écologique élevé dont il est victime est un frein au moment de faire son choix.

VOIR L’ALBUM PHOTOS DU RENAULT ESPACE 5 INITIALE PARIS

renault espace 5 tce 225 initiale paris (2017) photo laurent sanson

renault espace 5 tce 225 initiale paris (2017) photo laurent sanson

 renault espace 5 tce 225 initiale paris (2017) photo laurent sanson

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

COTE OCCASION

COMPARATEUR ASSURANCE

LA TOUSSUIRE HIVER 17-18

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

PUB

NEWSLETTER