ESSAI RENAULT CAPTUR FACELIFT 2017

Renault Captur facelift 2017
  • Renault Captur facelift 2017
  • par Laurent SANSON
  • photos Yannick BROSSARD
  • 19 mai 2017

KADJARISATION

DE L’ESPÈCE

Lancé il y a 4 ans, le crossover urbain Renault Captur arrive au cap de la mi-carrière. Afin qu’il reste au top, la star de la marque au losange bénéficie d’un facelift concentré sur une face avant évoluée et en parfaite filiation avec le grand-frère Kadjar, un intérieur revu qui monte en qualité perçue et l’apparition d’une finition chic haut de gamme Initiale Paris.

renault captur facelift 2017

N°1 en Europe des crossovers urbains, le Renault Captur se doit de défendre sa suprématie sur un segment en plein boum et surtout en renouvellement version 2.0 avec les arrivées prochaines de concurrents tel que l’Opel Crossland X - lire notre essai - mais aussi les Seat Arona et VW T-Cross, sans oublier les autres vedettes historiques du segment, les Peugeot 2008 et Nissan Juke et dans une moindre mesure les Suzuki Vitara et Fiat 500X. La bataille fait donc rage et Renault renforce l’attrait de son Captur qui opte pour une Kadjarisation dans le design de sa face avant et une amélioration de ses matériaux et de sa finition, ce qui n’est pas un luxe car la première mouture, malgré l’intérêt de la mise en couleur de certains plastiques, montrait des lacunes mais Renault a bien corrigé le tir avec cette nouvelle version.

renault captur facelift 2017

LA MÊME RECETTE AMÉLIORÉE

On ne change pas une formule qui marche, on l’améliore par petites touches et le nouveau Captur ne fait pas sa révolution. Ce facelift de mi-carrière se contente donc du minimum syndical en adoptant la nouvelle signature lumineuse de la marque en « C » et une face avant remodelée façon Kadjar. Si à l’avant les changements permettent de faire facilement le distingo entre « l’ancien » et le nouveau, en revanche à l’arrière il faut être un expert pour reconnaître un Captur restylé car seul le contenu du feu arrière change afin d’être en phase avec la nouvelle signature lumineuse. L’autre principal changement de ce Captur 2.0 concerne son évidente montée en gamme sur les matériaux et les ajustages. Le premier Captur faisait un peu plastique avec certains plastiques à la qualité moyenne et des ajustages pas très rigoureux. Le nouveau né rectifie le tir et on découvre une planche de bord dont la partie supérieure est désormais en plastique moussé et donc plus agréable au toucher et au regard. La montée en qualité perçue est bien réelle et l’ajustement est plus sérieux et les plastiques mieux travaillés. Sur les équipements, le nouveau Captur 2017 intègre avec un nouveau système de navigation Evolution plus rapide et intuitif. On note également de nouveaux coloris de carrosserie, des packs en tous genres, de nouvelles jantes alu en 16 et 17 pouces et enfin un toit vitré fixe disponible en option, mais uniquement sur une finition bi-ton. Techniquement, le Captur 2017 conserve les moteurs et boites et les réglages du châssis du dernier millésime. On ne change rien pour la bonne cause puisque l’offre correspond aux besoins du marché.

renault captur facelift 2017

Ce Captur 2.0 adepte de la Kadjarisation dans son design marque un véritable progrès dans sa qualité perçue. Cette mise à jour renforce indéniablement son pouvoir d’attraction afin qu’il reste le n°1 du segment et ce d’autant que la gamme s’étoffe d’une version luxe Initiale Paris. Agréable à conduire et à vivre, le Captur restylé conserve les qualités de sa première version avec de multiples rangements, dont sa boite à gants façon tiroir coulissant, sa banquette arrière coulissante et son offre de personnalisation afin de se concocter un Captur sur mesure.

VOIR L’ALBUM PHOTOS DU RENAULT CAPTUR FACELIFT 2017

renault captur facelift 2017

renault captur facelift 2017

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

INSCRIPTION NEWSLETTER

PUB PREMIUM

kn filtres

 

COTE OCCASION

COMPARATEUR ASSURANCE

PUB

PUBLICITÉ

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

PARTENAIRES

nordsports mag le sport online dans les hauts de france

 

am-am association presse mediias auto-moto