ESSAI MITSUBISHI L200 OVER ROCK CONCEPT 2017

Mitsubishi L200 Over Rock Concept 2017 - photo Laurent Sanson
  • Mitsubishi L200 Over Rock Concept 2017 - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 19 juillet 2017

UN JAPONAIS SOLIDE

COMME UN ROCK !

Modèle unique concocté par Mitsubishi France, le L200 Over Rock est la démonstration que pick-up et personnalisation peuvent faire bon ménage. Au pays du Roc d’Azur, on a testé le concept Over Rock dans le massif de l’Estérel.

mitsubishi L200 over rock 2017 photo laurent sanson

Les diamants sont éternels et le Mitsu’ L200 Over Rock peut le devenir. Modèle très exclusif qui a donné naissance à une série limitée de 60 exemplaires disponible cet été, le L200 Over Rock semble sortir droit d’un salon auto sous son air de concept-car. Prenant pour base un L200 de dernière génération avec transmission intégrale et moteur turbo diesel 2.4 développant 181 ch, Mitsu’ France s’est juste éclaté en concevant cet engin digne d’un Mad Max et autant vous dire que l’on ne passe pas vraiment pour être discret lorsque l’on roule au volant de ce monstre qui en impose franchement sur la route.

mitsubishi L200 over rock 2017 photo laurent sanson

LE PICK-UP REVIENT EN FORCE

Sur un marché du pick-up en augmentation, le Mitsubishi L200 de 5ème génération lancé en 2015 tire particulièrement bien son épingle du jeu. Face au segment des SUV qui explose, la demande pour le pick-up ne cesse de croitre et l’arrivée de nouveaux acteurs comme Renault et Mercedes va automatiquement donner un coup de fouet à un véhicule qui ne l’oublions pas n’est pas éligible au malus écologique et à la TVS puisqu’il rentre dans la catégorie des véhicules utilitaires. De moins en moins rustique, le pick-up peut même devenir une base de personnalisation comme l’a fait la filiale française du constructeur japonais. Dans le cadre d’un jeu avec ses concessionnaires français sur la personnalisation du L200, Mitsu’ s’est également piqué au jeu en étant bien évidemment hors-concours. C’est donc ce L200 concept baptisé Over Rock que nous avons retrouvé sur les routes de l’Estérel pour un galop d’essai en version Mad Max.

mitsubishi L200 over rock 2017 photo laurent sanson

UNE GUEULE DE DÉMÉNAGEUR !

Avec son look de baroudeur indestructible et surtout sa gueule de déménageur, sa hauteur de caisse surélevée de 50 mm, ses roues façon concept-car et sa grosse benne arrière avec son arceau et son couvercle, le Mitsubishi L200 Over Rock ne fait pas semblant et lorsqu’il déboule dans les rétros on s’écarte sur son passage !. Pour obtenir ce résultat spectaculaire, Mitsubishi France a puisé dans les accessoires, fait réalisé une sellerie spéciale, a peint divers éléments de carrosserie et enfin a fait faire un kit de stickers sur mesure. La recette est simple, mais fallait-il encore avoir l’envie de concevoir ce type d’engin atypique dont la déclinaison en série limitée reprend les grandes lignes.

mitsubishi L200 over rock 2017 photo laurent sanson

VOIR L’ALBUM PHOTOS DU MITSUBISHI L200 OVER ROCK CONCEPT 2017

mitsubishi L200 over rock 2017 photo laurent sanson

mitsubishi L200 over rock 2017 photo laurent sanson

 

PUB PREMIUM

kn filtres

 

renault captur ete 2017

COTE OCCASION

PUBLICITÉ

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

4jantes.com

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

NEWSLETTER

PARTENAIRES

nordsports mag le sport online dans les hauts de france

 

am-am association presse mediias auto-moto