ESSAI MCLAREN 570S SPIDER 2017

Mclaren 570S Spider 2017
  • Mclaren 570S Spider 2017
  • par Laurent SANSON
  • photos D.R
  • août 2017

À NOUS

LA « PETITE » ANGLAISE !

A la simple évocation du nom McLaren on se projette dans un autre univers bien loin de nos considérations automobiles du quotidien. Un monde dans lequel le rationnel n’a plus sa place et seul le plaisir compte. Ça tombe bien, la nouvelle 570S Spider compile tout ceci sous sa robe en carbone. A nous la "petite"anglaise !

mclaren 570s spider 2017

L’été est propice à l’évasion, au plaisir et au petit cocktail que l’on sirote tranquillement, et avec modération, en admirant un couché de soleil sur la belle bleue assis sur l’aile avant d’une supercar. Des plaisirs simples comme la nouvelle McLaren 570S Spider qui vous catapulte dans un univers différent de ce que l’on connaît dans le monde des supercars. Déclinaison découvrable du coupé 570S, la 570S Spider reprend tous les ingrédients du coupé avec le plaisir de rouler cheveux au vent sans faire le moindre sacrifice sur les performances comme c’est souvent le cas avec une version découvrable qui perd de sa superbe une fois le toit enlevé au profit d’une capote ou d’un toit rétractable.

mclaren 570s spider 2017

UN SPIDER HYPER SPORTIF

Véritable déclinaison du coupé 570S avec seulement 46 kg de plus du fait du mécanisme du toit rétractable, le Spider ne fait aucun sacrifice sur la performance et c’est tant mieux. Sa coque en carbone a beau être très légère, elle se montre d’une rigidité extrême lorsque l’on roule toit replié alors que d’autres perdent cette nervosité dans leur comportement. Elle est juste bluffante d’efficacité sans cet effet « chewing gum » et que dire une fois le toit fermé, son comportement se montre l’égal du coupé, voir même un poil mieux avec un surplus de rigidité. En action, le Spider 570S se montre juste épatant et surtout il établit une relation fusionnel avec son conducteur. Chaque degré au volant se transforme instantanément sur la route par un mouvement précis et vif et surtout ce volant restitue merveilleusement bien toutes les irrégularités, même les plus petites, de la chaussée. Une véritable auto de course dans les sensations, collée au bitume et qui pourtant reste accessible au plus grand nombre car son moteur V8 biturbo qui développe tout de même 570 ch n’a pas la violence d’une V10 ou V12 atmosphérique et que sa courbe très linéaire le rend finalement très « docile ».

mclaren 570s spider 2017

Cette 570S Spider est une machine exceptionnelle qui donne du plaisir à tous les instants et la tête dans les nuages. Une anglaise qui nécessite tout de même un chèque de plus de 210 000 euros, un tarif qui peut paraître élevé mais qui finalement est dans la moyenne du segment et donc des Audi R8 Spyder, Porsche 911 Turbo S Cabriolet, Lamborghini Huracan Spyder et dans une moindre mesure de la Ferrari 488 Spider facturée près de 250 000 euros, mais avec 100 ch de plus, mais bon à ce prix on ne compte presque plus et seule la passion l’emporte et McLaren est en train d’écrire en moins d’une décennie une des plus belles pages de l’histoire des supercars à la sortie de chaque nouveau modèle. Vivement le prochain !

mclaren 570s spider 2017

VOIR L’ALBUM PHOTOS DE LA MCLAREN 570S SPIDER 2017

mclaren 570s spider 2017

mclaren 570s spider 2017

 mclaren 570s spider 2017

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

INSCRIPTION NEWSLETTER

PUB PREMIUM

kn filtres

 

LA TOUSSUIRE HIVER 17-18

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

COTE OCCASION

COMPARATEUR ASSURANCE

PUB