ESSAI BMW SÉRIE 2 225xe ACTIVE TOURER eDRIVE SPORT 2016

BMW 225xe Active Tourer eDrive Sport 2016 - photo Laurent Sanson
  • BMW 225xe Active Tourer eDrive Sport 2016 - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 13 avril 2016

LE MONOSPACE

PREMIUM ÉLECTRISANT

Lancé l’an dernier avec succès et deuxième meilleure vente de la marque en France, le monospace compact BMW Série 2 Active Tourer se dote d’une version hybride rechargeable 225xe eDrive qui présente la particularité d’offrir une transmission intégrale lors de l’utilisation simultanée des moteurs thermique et électrique.

bmw 225xe active tourer edrive sport 2016 photo laurent sanson

BMW met les watts et démocratise sa technologie hybride essence-électrique sur son monospace compact Série 2 Active Tourer. Construit sur une toute nouvelle plateforme dédiée aux moteurs transversaux, la même qu’utilise le nouveau SUV X1, le monospace compact Série 2 Active Tourer fait un carton auprès des familles qui veulent du Premium sans pour autant devoir faire des sacrifices sur la vie à bord, surtout avec des enfants. BM’ va désormais plus loin car outre les deux versions de carrosserie, il propose désormais une version hybride rechargeable sur la base de l’Active Tourer carrosserie courte.

UN MONOSPACE COMPACT HYBRIDE 4 ROUES MOTRICES

Avec l’Active Tourer 225xe, BMW propose une première mondiale, à savoir un monospace compact hybride rechargeable mais également 4 roues motrices en fonction du mode de conduite ! Un tour de force qui est le résultat d’une implantation astucieuse du moteur électrique qui prend place et entraîne les roues à l’arrière alors que le moteur thermique 3 cylindres turbo, le même que dans la Mini Cooper d’une puissance de 136 ch, se trouve à l’avant et qu’il entraîne les roues... avant. Comment faire simple alors que d’autres se compliquent la vie. Ainsi en utilisation simultanée du moteur thermique et du moteur électrique, on roule en 4 roues motrices jusqu’à la vitesse de 130 km/h et tant qu’il y a du jus dans la batterie Lithium-ion, sans pour autant être une transmission intégrale intelligente du type de la xDrive que l’on retrouve sur d’autres modèles de la gamme du constructeur à l’hélice. En mode électrique, le 225xe est en propulsion comme une authentique BM’. C’est bon ça !

bmw 225xe active tourer edrive sport 2016 photo laurent sanson

UN MONOSPACE POUR LES MAMANS PREMIUM BRANCHÉES

Voiture «officielle» des mamans premium branchées avec une petite fibre écolo, le BMW Active Tourer 225xe est le premier monospace hybride rechargeable actuellement disponible sur le marché et il combine donc tout naturellement le raffinement d’une BM’ avec cette chaîne de traction d’avenir car il ne fait aucun doute que l’hybride est actuellement la réponse la plus adaptée aux exigences environnementales et avec 224 ch en puissance cumulée et son couple de 385 Nm, ce 225xe Active Tourer accélère plutôt fort malgré un embonpoint de 280 kg par rapport à son frère thermique. Par rapport à la concurrence que sont les Audi A3 e-tron et la VW Golf GTE, le 225xe distance les deux compactes allemandes de 9 dixièmes sur l’exercice du 0 à 100 km mais aussi au moment du passage en caisse avec un budget inférieur situé entre 540 et 640 euros. Pour le reste, on retrouve dans ce 225xe Active Tourer tout l’univers de l’Active Tourer. Finition et qualité perçue des matériaux, équipements de confort et de sécurité, modularité avec une capacité du coffre qui reste inchangée.

bmw 225xe active tourer edrive sport 2016 photo laurent sanson


Le monospace BMW 225xe Active Tourer est une voiture à deux facettes dans sa conception. Thermique devant avec son moteur 3 cylindres turbo essence et électrique derrière avec sa batterie et son moteur électrique positionné au centre entre les roues. Traction, propulsion ou 4 roues motrices, il peut donc sortir des sentiers battus et rendre bien des services lorsque l’adhérence fait défaut. Grâce à son système rechargeable, il se branche sur une prise domestique ou une recharge rapide et il fait le plein de jus entre 2h15 pour la rapide et 3h15 sur une prise secteur classique. Avec son autonomie en mode électrique de 30-35 km, comme constatée lors de notre essai, il peut remplir sur son seul mode électrique les besoins de mobilité au quotidien d’une famille urbaine et c’est bien tout son intérêt.

VOIR L’ALBUM PHOTOS DE LA BMW SÉRIE 2 225xe ACTIVE TOURER eDRIVE SPORT 2016

bmw 225xe active tourer edrive sport 2016 photo laurent sanson

bmw 225xe active tourer edrive sport 2016 photo laurent sanson

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france