AUDI RS7 SPORTBACK V8 4-0 TFSi QUATTRO

Essai Audi RS7 Sportback V8 4.0 biturbo Quattro 560 ch - photo Laurent Sanson
  • Essai Audi RS7 Sportback V8 4.0 biturbo Quattro 560 ch - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 27 janvier 2014

TORNADE BLANCHE

Vous aimez la RS6 Avant, alors la RS7 Sportback ne peut que vous séduire. Si la première s’affiche sous les traits d’un break radical ultra sportif, la seconde offre pour sa part la silhouette plus élégante d’un grand coupé 4 portes. Point commun entre ces deux sportives, une plateforme, un châssis et le moteur V8 4.0 biturbo TFSi d’une puissance de 560 ch.

essai audi rs7 sportback v8 4.0 biturbo 560 ch quattro - photo laurent sanson

Direction le Maroc et plus particulièrement la porte du désert au sud de l’Atlas  autour de Ourzazate pour cet essai musclé de la RS7 Sportback. Après le break RS6 Avant testé au début de l’été dernier dans l’Hérault (lire notre essai), c’est de l’autre côté de la Méditerranée, au Maroc, que nous avons découvert la déclinaison coupé 4 portes RS7 Sportback, dont la ligne très sculpturale, avec son arrière type Tornado, ne laisse personne insensible. Autant vous dire que dans sa robe blanche, avec ses vitres surteintées et ses énormes roues noires de 21 pouces, on ne passe pas vraiment inaperçu au beau milieu d’une parc automobile constitué de Dacia et de vieilles Peugeot et Mercedes dont les fortes émissions de CO2 ne sont pas vraiment un souci quotidien dans cette partie du globe.

essai audi rs7 sportback v8 4.0 biturbo 560 ch quattro - photo laurent sansonEFFICACITÉ MAXIMUM

Comme pour la RS6 Avant dont elle dérive, la RS7 Sportback utilise sous son imposant capot en aluminium le nouveau moteur V8 biturbo de 4 litres de cylindrée. Développant la puissance 560 ch et surtout un couple de dragster de 700 Nm disponible très bas, ce moteur procure des sensations exceptionnelles avec des accélérations foudroyantes et bestiales.

 

essai audi rs7 sportback v8 4.0 biturbo 560 ch quattro - photo laurent sansonDévorant le bitume, cette RS7 Sportback présente aussi la particularité de se conduire tranquillement lorsque le besoin s’en fait sentir et au Maroc entre les zones de contrôle de la vitesse et les multiples contrôles de police dans les sorties de villes et les traversées des villages, il fut difficile d’atteindre des vitesses supersoniques mais le plaisir fut au rendez-vous car entre deux virages cette RS7 Sportback propose le jeu de la catapulte. On accélère fort et on freine fort et le séduisant coupé ne bronche pas. Tout simplement bluffant et le tout dans le confort d’un salon, même avec des roues de 21 pouces et des pneus taille basse, et le silence d’une salle d’opéra avant le spectacle. Le châssis avale toutes les difficultés de la route avec aisance, transformant cette dernière en un billard. J’imagine le bonheur sur une autoroute allemande dans un secteur non limité !


Même si elle ne s’adresse qu’à une minorité par son prix logiquement élevé, la RS7 Sportback démontre le haut niveau atteint par la marque aux anneaux. Performances, efficience, technologie, on touche au meilleur de chaque catégorie. Cette RS7 Sportback est donc la compilation de toute l’expérience acquise en compétition par Audi Sport, qui englobe la branche hautes performances qui se charge de produire la gamme RS. On en redemande même à 128 000 euros le morceau.


VOIR L’ALBUM PHOTOS DE L’AUDI RS7 SPORTBACK V8 4.0 TFSi AU MAROC

essai audi rs7 sportback v8 4.0 biturbo 560 ch quattro - photo laurent sanson

essai audi rs7 sportback v8 4.0 biturbo 560 ch quattro - photo laurent sanson

Produits Similaires

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france