AUDI R8 SPYDER V10 5-2 FSi 2012

Essai Audi R8 Spyder V10 5.2 FSi 525 ch 2012
  • Essai Audi R8 Spyder V10 5.2 FSi 525 ch 2012
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 14 août 2012

INVITATION AU VOYAGE

Parcourir la French Riviera au volant d’une supercar et cheveux au vent est un véritable privilège. L’été s’impose tout naturellement comme une invitation au voyage, qui plus est lorsqu’il s’agit de prendre les commandes de l’Audi R8 Spyder V10 dont la mélodie de la mécanique est le meilleur accompagnement musical.

 

essai audi r8 spyder v10 5.2 fsi 525 ch 2012Avec la R8, le constructeur aux anneaux a débarqué avec succès dans le milieu très fermé des supercars, se permettant même le luxe de faire de l’ombre à la mythique Porsche 911, c’est tout dire du pouvoir d’attraction que suscite désormais la marque. Alors que le constructeur d’Ingolstadt a présenté le facelift de sa R8 que nous découvrirons dans quelques semaines au prochain Mondial de l’Auto de Paris fin septembre, il était temps de prendre l’air à bord de la version découvrable, le Spyder, pour une balade sur la French Riviera au départ de St.Jean-Cap-Ferrat avec des passages par le col d’Eze histoire de s’offrir quelques sensations fortes au volant d’un bolide dont le tarif, très élitiste, ne le rend accessible qu’aux plus riches de la planète.


essai audi r8 spyder v10 5.2 fsi 525 ch 2012BOL D’AIR ASSURÉ

Tout comme le Coupé, le Spyder est disponible avec les moteurs V8 4.2 FSi de 430 ch et V10 5.2 de 525 ch. C’est tout naturellement sur ce dernier, le plus puissant de la bande, que nous avons jeté notre dévolu pour cet essai au grand air. Lancé au printemps 2010, soit 3 ans après le Coupé au moteur V8 et un an après le Coupé V10, le Spyder R8 est donc encore tout jeune et comme une bonne R8 qui se respecte, on retrouve en elle tous les gènes de la super voiture de sport, le toit en moins. Inutile de vous faire un dessin, on entre dans un monde magique avec cette sensation de puissance et cette autre sensation de faire corps avec sa machine. Esthétiquement, hormis le remplacement du toit pour une élégante capote en toile à la manipulation électrique, la disparition des fameux «side-blades» latéraux et un capot moteur avec deux bossages ajourés par des extracteurs d’air, ce qui ne permet plus de voir la noble mécanique, le R8 Spyder V10 est identique au Coupé, tant dans la finition, toujours exemplaire, qu’au niveau technique et des équipements de série ou en options, la liste étant un véritable roman !

 
essai audi r8 spyder v10 5.2 fsi 525 ch 2012LA MER, LE SOLEIL ET UNE R8 SPYDER, C’EST LE JACKPOT !

Ce n’est donc pas tous les jours que l’on s’offre une virée au volant d’un tel engin dont le prix dépasse les 150 000 € et d’ailleurs je n’imagine pas une seconde faire du mal à une jante sur une bordure, bonjour l’addition, surtout avec du 19 pouces en alu forgé. Au volant capote obligatoirement repliée, on entre dans la catégorie «j’me la pète grave». Avec le soleil et les nanas (elles arrivent !) et la sonorité envoûtante du V10 qui délivre un vrooooaaaah délicieux, rauque en bas et hurlant sa rage en haut, c’est le jackpot assuré !. Une mélodie dont on ne se lasse pas, alors du coup on roule toujours cheveux au vent afin de ne rien perdre du chant de cet instrument en V10 majeur. On craque devant un tel engin et si votre budget vous l’autorise, alors n’hésitez pas une seconde d’autant qu’avec le facelift annoncé pour la fin de cette année, Audi va bien faire une petite ristourne sur ce «vieux» modèle. Mais d’abord, il faut que je décroche la cagnotte de l’Euromillions. Le rêve n’a pas de prix !


CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’ALBUM PHOTOS DE L’AUDI R8 SPYDER V10 SUR LA FRENCH RIVIERA


 
essai audi r8 spyder v10 5.2 fsi 525 ch 2012ON A AIMÉ

- une supercar en version spyder, c’est magique !

 

- la puissance et la disponibilité du V10

 

- la tenue de route exceptionnelle

 

- le plaisir de conduite extrême, cheveux au vent

 

- la finition de très haut niveau

 

 

essai audi r8 spyder v10 5.2 fsi 525 ch 2012ON A PAS AIMÉ

 


- que du bonheur cette R8 Spyder V10, sauf son prix qui la destine aux plus riches de la planète et aux stars du ballon rond

 

 

- la consommation élevée et au prix du litre de SP98, bonjour le passage à la pompe. Mais bon, faut savoir ce que l'on veut et avoir le compte bancaire qui va avec !


 

 

 

essai audi r8 spyder v10 5.2 fsi 525 ch 2012

CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’ALBUM PHOTOS DE L’AUDI R8 SPYDER V10 SUR LA FRENCH RIVIERA

Produits Similaires

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france