WRC RALLYE DE CATALOGNE 2018 VICTOIRE LOEB ET CITROËN

28 octobre 2018 par Laurent SANSON

RETOUR GAGNANT

DE SÉBASTIEN LOEB

Nonuple champion du monde des rallyes et retiré du championnat depuis 2012, Sébastien Loeb est revenu cette saison pour 3 rallyes au sein de son équipe de prédilection, Citroën. Une pige transformée en victoire pour le champion français qui remporte le rallye de Catalogne devant Sébastien Ogier (Ford), comme au bon vieux temps.

Troisième du général au soir de la 2ème étape derrière Sébastien Ogier (Ford) et le leader Jari-Matti Latvala (Toyota), Sébastien Loeb (Citroën) a remporté ce dimanche le rallye de Catalogue, son 79e succès en carrière en WRC. Second derrière Loeb, Sébastien Ogier (Ford) fait la bonne affaire en prenant la tête du championnat du monde devant Thierry Neuville (Hyundai) à une manche de la fin, le rallye d'Australie.

LA DÉCLA DE SÉBASTIEN LOEB

" Ça a été une grosse bagarre jusqu’au bout et quand j’ai découvert que j’avais gagné à l’arrivée de la dernière ES, c’était une sensation incroyable ! Ça fait vraiment plaisir d’avoir réussi à être de nouveau dans le coup après toutes ces années, car mes concurrents ne m’ont pas attendu en chemin et roulent vraiment sur le fil du premier au dernier mètre. Il n’a pas fallu traîner pour reprendre mes marques aussi bien sur la terre vendredi, que sur le bitume détrempé d’hier. Aujourd’hui, on a fait un bon coup avec les pneus et ensuite on a tenu bon, malgré une petite erreur. Sur le moment, vu le déroulement de la course, j’aurais tendance à dire que c’est peut-être ma plus belle victoire, et je suis ravi de l’offrir à l’équipe qui la mérite vraiment ! "

 

 

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook          twitter

PARTENAIRES

la toussuire les sybelles hiver 2018 2019

 

vidal sports la toussuire

 

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

NEWSLETTER

PUB