WRC RALLYE AUSTRALIE 2015 TROISIÈME TITRE MONDIAL POUR SÉBASTIEN OGIER ET VOLKSWAGEN

13 septembre 2015 par Laurent SANSON

ET DE 3 POUR OGIER ET VOLKSWAGEN

wrc 2015 rallye australie

En signant sa septième victoire de la saison en s’adjugeant le rallye d’Australie sur sa VW Polo R WRC, l’équipage Sébastien Ogier - Julien Ingrassia remporte son troisième titre mondial après ceux de 2014 et 2013. Auteur du doublé avec la seconde place de Jari-Matti Latvala, Volkswagen valide son troisième titre mondial des constructeurs.

wrc 2015 rallye australie


Cette septième victoire de la saison permet au pilote français d’intégrer le club très fermé des vainqueurs de trois titres mondiaux ou plus. Il rejoint Sébastien Loeb (9 titres), Juha Kankkunen et Tommi Makinen (4 chacun). Ogier a signé les sept derniers scratchs du rallye pour passer de la quatrième à la première place en devançant son équipier Jari-Matti Latvala de 12,3 secondes. Les deux Volkswagen Polo R devançent la DS 3 de Kris Meeke. « C’est une saison incroyable, ma plus belle. Pas d’erreur, tellement de grandes performances et celle-ci est encore un beau succès. C’est le rallye le plus difficile pour ouvrir la route et nous avons quand même gagné. C’est parfait pour fêter mon troisième titre » a déclaré le tout frais triple champion du monde des rallyes.

Le doublé de Volkswagen offre un troisième titre Constructeurs à l’équipe allemande, malgré une dernière alerte pour Latvala dans l’avant-dernière spéciale. Le Finlandais arrivait au point stop avec le témoin d’alternateur allumé au tableau de bord. Il finissait après avoir remplacé une courroie.

Après l’Australie, l’équipage français va pouvoir fêter son troisième titre sur les routes du Rallye de France en Corse du 1 au 4 octobre, prochaine épreuve du championnat du monde des rallyes 2015 dont il reste encore 3 épreuves.

wrc 2015 rallye australie

wrc 2015 rallye australie

wrc 2015 rallye australie

wrc 2015 rallye australie

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france