VW TIGUAN GTE ACTIVE CONCEPT 2016

13 janvier 2016 par Laurent SANSON

LE TOUT-TERRAIN COMPACT

HYBRIDE RECHARGEABLE

vw tiguan gte active concept 2016

Au salon de Detroit, Volkswagen dévoile un nouveau concept hybride rechargeable développé sur la base de son prochain SUV compact Tiguan, le Toguan GTE Active Concept qui délivre une puissance cumulée de 225 ch.

vw tiguan gte active concept 2016

Ce concept construit sur la base du nouveau VW Tiguan dont la présentation européenne aura pour cadre le salon de Genève début mars 2016, se dévoile en 10 points clés :
1. Grand potentiel : le Tiguan GTE Active Concept associe une motorisation hybride rechargeable et d'excellentes performances tout-terrain.
2. Plug-in hybrid : le concept Tiguan est alimenté par un moteur essence TSI 150 ch et deux moteurs électriques de 40 et 85 kW.
3. Transmission intégrale permanente : les quatre roues motrices peuvent être entrainées par les moteurs électriques ; le TSI est utilisé pour apporter plus de puissance.
4. Zéro émission temporaire : le Tiguan GTE Active Concept peut rouler en mode tout électrique sur une distance maximale de 32 km.
5. Efficacité : le Tiguan GTE Active Concept impressionne par ses résultats en matière d'économies de carburant et par son autonomie de 930 km.
6. Design Offroad : les éléments de design tout-terrain de la carrosserie sont techniquement productibles, en option, pour les véhicules de série.
7. Performances Offroad : le concept présenté à Détroit est doté d'une garde au sol surélevée et d'angles d'attaque et de fuite améliorés.
8. Bouton Offroad : de nombreux programmes de conduite sont accessibles via la nouvelle transmission intégrale 4Motion Active Control.
9. Contrôle gestuel intuitif : équipé d'un écran de 9,2 pouces, le nouveau système d'info divertissement peut être commandé par contrôle gestuel intuitif.
10. SUV de nouvelle génération. Basé sur le Tiguan de deuxième génération, le Tiguan GTE Active Concept a été entièrement redéveloppé.

Affichant une puissance cumulée de 225 ch, le Tiguan GTE Active Concept est équipé d'une motorisation particulièrement novatrice avec un système hybride rechargeable doté de deux moteurs électriques et d'un moteur essence qui entrainent les quatre roues motrices - automatiquement ou sur simple pression d’un bouton. La transmission intégrale du Tiguan GTE Active Concept permet au SUV d’offrir des performances Offroad exceptionnelles, même en mode tout électrique.

vw tiguan gte active concept 2016

vw tiguan gte active concept 2016

vw tiguan gte active concept 2016

vw tiguan gte active concept 2016

vw tiguan gte active concept 2016

vw tiguan gte active concept 2016

vw tiguan gte active concept 2016

 

Dans: VOLKSWAGEN 

Commentaire de chardon

17 janvier 2016 à 03:49 PM

tres bien

Commentaire de CASTELAIN DOMINIQUE

26 février 2016 à 07:50 PM

Sur le papier il a l'air d’être bien, espérons qu'il franchira le stade de projet et que dans la vrai vie il sera capable de faire à minima les 50km autotomie que VW revendique dans ses modèles GTE.
Le look est vraiment super pourvu que la décision de le produire soir prise sans trop dénaturer le projet initial.

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france