VW GOLF ALLTRACK 2015 UN BREAK COMPACT TAILLÉ POUR L’AVENTURE MONDIAL AUTO PARIS 2014

29 septembre 2014 par Laurent SANSON

D’un coté une berline compacte break et de l’autre un SUV, voici en quelques mots le concept de la Golf Alltrack, nouvelle venue dans la catégorie des véhicules tout-chemin et dont la présentation aura pour cadre le Mondial de l’Auto de Paris en octobre prochain.

volkswagen golf alltrack 2015

 

volkswagen golf alltrack 2015La recette du break polyvalent apte au tout-chemin n’est pas nouvelle puisque la marque allemande propose dans le segment supérieur la Passat Alltrack qui reprend les mêmes ingrédients. C’est aussi au sein du groupe VW la troisième déclinaison tout-chemin de l’année après Skoda avec son Octavia Scout (lire notre essai) qui arrive dans les concessions le mois prochain et Seat avec sa Leon ST X-Perience. Au menu, une silhouette distinctive valorisée par des éléments de protection de la carrosserie avec des sabots avant et arrière, extensions d’ailes et bas de caisse, une hauteur de caisse surélevée de 15 mm par rapport à une Golf SW, une transmission intégrale 4Motion Haldex 5 de dernière génération qui gère électroniquement la répartition du couple sur les trains avant et arrière et enfin des moteurs TSi essence de 180 ch DSG6 et TDi de 110 ch à 184 ch pour la version la plus puissante qui opte également pour la boite DSG.

L’intérieur se pare également de ses plus beaux atouts stylistiques avec des détails tels le volant et le levier de changement de vitesses gainés cuir, les housses de sièges personnalisées arborant avec le lettrage « Alltrack » sur les dossiers de sièges avant, les appliqués sur la console centrale, le Carbon Square V2 Silver sur le tableau de bord et les garnitures de porte, ainsi que l’éclairage tamisé intégré à ces mêmes garnitures de portes qui définissent le style de l’habitacle. Partant de la finition Comfortline, cette Golf Alltrack intègre de série la climatisation automatique Climatronic, une lampe de lecture LED à l’avant et à l’arrière, un éclairage de la partie inférieur de l’habitacle avant, un système d’info-divertissement «Composition Touch», le système de détection de somnolence, le siège passager rabattable extrêmement pratique et le régulateur de vitesse. S’ajoute la baguette chromée 4Motion sur le vide-poche de la console centrale, des seuils de portes à l’avant en inox avec l’inscription Alltrack et des appliques chromées sur divers touches et boutons. Enfin, la clef de véhicule individualisée Alltrack. VW n’a pas communiqué les tarifs, mais en revanche on sait qu’elle arrivera sur le marché en toute fin d’année pour des livraisons début 2015.

volkswagen golf alltrack 2015

volkswagen golf alltrack 2015

volkswagen golf alltrack 2015

volkswagen golf alltrack 2015

 

Commentaire de vela

7 octobre 2014 à 04:52 PM

Semble superbe

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france