VOLVO XC90 2015 DES PHARES EN «MARTEAU DE THOR» ET UNE NOUVELLE PLATEFORME ÉVOLUTIVE - MONDIAL AUTO PARIS 2014

12 août 2014 par Laurent SANSON

Présenté à la fin du mois d’août avant sa première en public au Mondial de Paris début octobre, le nouveau grand SUV Volvo XC90 se dévoile régulièrement. À quelques jours du lever de voile intégral, Volvo dévoile une partie de la face avant ainsi que des infos techniques sur la nouvelle plateforme modulable de la marque que va inaugurer le grand SUV suédois.

volvo xc90 2015

 

volvo xc90 2015Baptisée SPA, non pas en référence au circuit belge, mais pour Scalable Product Architecture, la plateforme SPA développée par la marque scandinave constitue d’après le constructeur la pierre angulaire du plan de transformation de l’entreprise de 11 milliards de dollars.

Lancée sur le nouveau XC90, puis déclinée à l’avenir sur une grande partie de la gamme de produits, cette nouvelle plateforme modulable présente de multiples avantages, à commencer par la flexibilité de son architecture qui affranchit les ingénieurs et designers de Volvo, en leur donnant la possibilité d’élaborer et d’introduire un large éventail de caractéristiques de conception séduisantes et ce tout en améliorant l’agrément de conduite, en introduisant des prestations de sécurité en premières mondiales mais aussi les plus récentes technologies de voiture connectée et en créant davantage d’espace intérieur. En second lieu, l’architecture SPA va à l’avenir modifier les méthodes de fabrication de Volvo en autorisant l’installation, sur une seule et même architecture, de tout un ensemble de modèles, groupes motopropulseurs, systèmes électriques et technologies, tous de complexité différente, générant d’importantes économies d’échelle. Enfin, la nouvelle architecture produit évolutive SPA réduit le poids et améliore la répartition des masses, au bénéfice de l’agrément de conduite sans transiger sur le confort. Outre les informations sur la nouvelle plateforme, Volvo poursuit son opération séduction et révélation au compte-gouttes en dévoilant également aujourd’hui une photo de la face avant qui se distingue par son phare dont le faisceau d’éclairage de jour à Led est en forme de T dit «marteau de Thor» qui préfigure le nouveau visage de l’ensemble des prochains modèles de la marque. Il fait référence à la forme du marteau utilisé par le célèbre dieu scandinave du tonnerre Thor. La suite au prochain épisode.

volvo xc90 2015

volvo xc90 2015

volvo xc90 2015

volvo xc90 2015

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france