VOLVO XC90 2015 BIENVENUE A BORD PREMIER COUP D’OEIL DANS L’HABITACLE

27 mai 2014 par Laurent SANSON

Volvo a décidé de jouer à fond le jeu du teaser à l’occasion du renouvellement de son grand SUV, le XC90, dont la nouvelle génération sera intégralement dévoilée d'ici fin août avant sa présentation en première Mondiale au Mondial de l’Auto de Paris début octobre. En attendant, Volvo nous propose une immersion dans son habitacle très luxueux.

volvo xc90 2015 habitacle

 

volvo xc90 2015 habitacleAprès le XC Concept présenté en tout début d’année au salon de Detroit et dont la silhouette générale préfigure le prochain XC90, Volvo passe aux choses sérieuses avec la révélation aujourd’hui de l’intérieur du nouveau grand SUV suédois. Cette nouvelle génération arbore un cockpit encore plus épuré et luxueux. L’intérieur mélange les matériaux tels que le cuir de haute qualité et le bois, avec des détails ciselés à la main, notamment un levier de vitesses en cristal d’Orrefors, le célèbre verrier suédois. Offrant un espace à bord généreux qui permet de transporter jusqu’à 7 personnes, le nouveau XC90 est selon la marque en totale rupture avec son segment et donc la concurrence. C'est le plus luxueux jamais conçu par Volvo, mariant les technologies de pointe à un superbe design réalisé avec les matériaux les plus nobles. «La particularité la plus frappante est la console centrale à écran tactile type tablette, qui constitue le coeur d'un tout nouveau système de contrôle embarqué de la voiture», a précisé Thomas Ingenlath en charge du Design chez Volvo Car Group. Ce système virtuel fonctionne sans aucun bouton et représente un moyen entièrement nouveau pour les conducteurs de contrôler leur véhicule et d'accéder à une offre connectée de produits et services. Le tout nouveau Volvo XC90 sera la première Volvo à utiliser la nouvelle plateforme modulable SPA (Scalable Product Architecture) qui crée une multitude de possibilités de design supplémentaires, favorise l'agrément de conduite, et permet l'intégration des derniers équipements de sécurité et des nouvelles technologies connectées à la voiture, tout en augmentant l'espace intérieur.

La révélation de ce nouveau XC90 va se poursuivre au coup par coup durant les prochaines semaines avec des détails sur l’interface multimédia Sensus dernière génération, sur les motorisations, dont Plug-In hybride essence, et le châssis à la mi-juillet, les dernières avancées en termes de sécurité et de qualité de l'air intérieur fin juillet début aout et enfin la révélation intégrale avec le design extérieur fin août. Patience donc et ce nouveau XC90 sera visible au Mondial de l’Auto de Paris début octobre 2014. Lancement prévu début 2015.

volvo xc90 2015 habitacle

volvo xc90 2015 habitacle

volvo xc90 2015 habitacle

volvo xc90 2015 habitacle

volvo xc90 2015 habitacle

volvo xc90 2015 habitacle

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france